Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Incroyable Talent : Axelle, 11 ans, réinvente "Magnolias for ever" de Claude François
Musique en TV
jeudi 16 décembre 2021 11:25

Incroyable Talent : Axelle, 11 ans, réinvente "Magnolias for ever" de Claude François

A 11 ans seulement, Axelle a pris part à la demi-finale de "La France a un incroyable talent" hier soir sur M6, où elle a subjugué jury et téléspectateurs avec son interprétation délicate à la guitare du tube "Magnolias for ever" de Claude François. Regardez !
Crédits photo : M6
La 16ème saison de "La France a un incroyable talent" s'achèvera le 22 décembre sur M6, après deux mois de sensations fortes et d'émotions. Qui remportera la grande finale et succédera à la famille Lefèvre, sacrée l'an dernier ? Les paris sont ouverts et ce sera au public de le décider ! Hier soir lors de la demi-finale, les téléspectateurs espéraient bien voir la jeune Axelle briller. Lors de son audition, la fillette âgée de 11 ans avait fait sensation en reprenant "Allumer le feu" de Johnny Hallyday dans une version acoustique d'une douceur réconfortante, poussant la foule à lui réserver une standing ovation et le jury a lui donner quatre oui pour la suite de l'aventure. « Pendant le confinement je m'ennuyais, donc j'ai commencé à chanter des chanteurs morts, mais c'est comme ça qu'est venue ma passion pour la musique » avait-elle expliqué avec une assurance déstabilisante devant les caméras. Sugar Sammy était complètement tombé sous le charme. « On n'oubliera jamais ce moment. Dès fois tu vois quelqu'un devant toi sur la scène et tu sens déjà qu'il y aura une grande carrière » avait alors lancé l'humoriste québécois, impressionné par tant de talent.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tu tombes toujours à des endroits inattendus"


Toujours aussi espiègle, Axelle est donc revenue sur le plateau de "La France a un incroyable talent" avec sa guitare en main et la ferme intention de voler le coeur des téléspectateurs, en entonnant un morceau à la dimension très personnelle : "Magnolias for ever" de Claude François. « Je chante cette chanson pour mon amie Anna parce que depuis le collège, on a changé d'école et on ne se voit plus . Elle me manque beaucoup » a expliqué l'apprentie chanteuse à Marianne James au moment d'entrer sur scène, prête à suspendre le temps. Là encore, la jeune artiste originaire de Montluçon a pris le contrepied du tube original de Cloclo en proposant une réorchestration dépouillée et une interprétation sans artifice. « Tu tombes toujours à des endroits inattendus. C'est une émotion assez rare que je ne connaissais pas, que je n'ai pas éprouvé avec d'autres chanteurs. Une vraie surprise sur la reprise » a commenté Eric Antoine après cette très jolie performance.

VIDEO - "Incroyable Talent" : Miss Dominique, de retour, fait pleurer Marianne James

Très touchée elle aussi, Hélène Ségara l'a rejoint dans son analyse. « Elle nous surprend parce qu'elle n'est pas formatée, elle est elle. Tu as ta candeur d'enfant et puis par moments, boom, tu viens nous amener des intonations d'adultes auxquelles on ne s'attend pas. J'ai envie de t'écouter encore plus à chaque fois » a avoué la chanteuse professionnelle, des étoiles plein les yeux.



"Bravo d'être celle que tu es"


Jurée exceptionnelle d'un soir, l'humoriste Inès Reg a été cueillie par ce mélange d'innocence et d'aplomb. « Axelle, je voulais te féliciter. Quand j'avais ton âge et que je voyais à la télé des jeunes filles comme toi qui venaient chanter, j'enviais leur aisance et leur prestance, ce que tu as aujourd'hui. Je trouve ça magnifique. Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais en faisant ça, tu es en train de faire rêver plein de petites nanas qui, peut-être grâce à toi, auront le courage de se lancer. Bravo d'être celle que tu es » a-t-elle réagi avec une pointe d'émotion dans la voix. Malheureusement, face à une compétition très disputée, le jury de "La France a un incroyable talent" a fait le choix douloureux, en fin d'émission, de ne pas garder Axelle pour la finale : « On espère tellement que cette émission te rendra encore plus que ce que tu lui as donné ». Ni triste ni déçue, Axelle l'a joué fair-play. « L'important c'est que je me sois amusée » a-t-elle réagi face à Karine Le Marchand. Déjà tout d'une grande !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés