Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Orelsan écrase la concurrence et domine le classement
Charts français
lundi 29 novembre 2021 17 :30

Top Singles : Orelsan écrase la concurrence et domine le classement

Orelsan est le roi du Top Singles cette semaine. Le rappeur classe les 15 chansons de son album "Civilisation" dans le Top 20, ne laissant que des miettes à la concurrence emmenée par Adele ou Tayc. Pendant ce temps, Imagine Dragons est en train de signer un nouveau tube. Tous les chiffres !
Crédits photo : Bestimage
A moins de vivre dans un grotte, personne n'est passé à côté de l'énorme retour d'Orelsan. Le rappeur a fait sensation avec son nouvel album "Civilisation", entré numéro un des ventes et signant le meilleur démarrage de l'année avec plus de 138.000 exemplaires vendus. Si l'interprète de "Basique" cartonne en physique, dont le volume des ventes représente 70% du total (96.000 achats), il explose aussi sur les plateformes de streaming, comme on peut le constater dans le Top Singles de cette semaine qu'il domine aisément. C'est simple, l'artiste classe les 15 chansons de son disque sur les 18 premières places du classement ! Sans surprise, le morceau percutant "L'odeur de l'essence", dévoilé quelques jours avant la sortie de "Civilisation" avec un clip brûlant, occupe la première place du top avec 5,9 millions de streams en sept jours.

Squeezie fait de la résistance


Orelsan occupe donc neuf places du Top 10, preuve de l'énorme engouement que ses nouveaux morceaux ont suscité. Les plus populaires ? "La quête", véritable tube de l'album, démarre deuxième avec 5,5 millions d'écoutes, suivi par "Du propre" (4,9 millions), "Shonen" (4,8 millions), "Jour meilleur" (4,6 millions), "Seul avec du monde autour" (4,2 millions), "Casseurs Flowters Infinity" (4 millions) et "Rêve mieux" (3,9 millions), respectivement classés entre la troisième et la huitième position. Squeezie, Krono et Myd peuvent avoir le sourire : neuvième, leur titre délirant "Time Time", chanté par le trio fictif Trei Degete, est le seul titre du Top 10 à ne pas être signé Orelsan. Le Youtubeur et ses deux comparses cumulent 3,7 millions d'écoutes pour le morceau à visé caritative, soit une augmentation de 60%. Derrière, Orelsan reprend la main entre la 10ème et la 12ème marche avec "Baise le monde" (3,7 millions) "Bébéboa" (3,6 millions) et "Manifeste" (3,4 millions), puis de la 15ème à la 18ème place grâce aux morceaux "Ensemble" et "Civilisation" (tous deux à 3,2 millions de sreams) puis "Dernier verre", qui ferme la marche avec 3 millions d'équivalents streams. Au total, l'album "Civilisation" cumule 61,4 millions d'écoutes en une semaine. Des chiffres vertigineux !



Entre les deux, seuls trois artistes ont réussi à tirer leur épingle du jeu : Gazo et Ninho entrent 13ème avec "MAUVAIS 2X" (3,3 millions de clics) tandis qu'Adele remonte à la 14ème place avec le tube "Easy On Me" qui a été joué 3,2 millions de fois ces sept derniers jours (+68%). La sortie de l'album "30" permet à la superstar anglaise de classer les 12 morceaux du disque dans le Top 200. Outre son single à succès, "Oh My God", 48ème, est le morceau le plus plébiscité avec 1,2 million d'écoutes, suivi par "My Little Love" et "Strangers By Nature", respectivement 66ème et 67ème avec 985.000 et 967.000 streams.

Tube en vue pour Imagine Dragons


Face au raz-de-marée Orelsan, "Classico organisé" s'incline. Numéro un la semaine dernière, le morceau collaboratif n'est plus que 19ème avec tout de même 2,9 millions d'écoutes au compteur (-16%). Tayc cartonne aussi avec la sortie de "Fleur froide : second état - La cristallisation". Celui qui vient de remporter "Danse avec les stars" saison 11 classe notamment "D O D O" à la 23ème marche avec 2,3 millions d'auditeurs puis "P A S C O M M E Ç A" avec Tiakola sur la 39ème place. Le rappeur Guy2Bezbar est quant à lui 34ème avec "Fendi Love" et ses 1,6 million de streams. Enfin, deux tubes en puissance s'imposent dans le Top Singles cette semaine. Tout d'abord "Enemy", la chanson d'Imagine Dragons et JID pour la série animée "Arcane" sur Netflix, qui passe de la 68ème à la 44ème position grâce à un compteur qui affiche 1,2 million d'écoutes et une progression de 45%. Un score similaire à celui d'Ambiance Skandal, l'autre groupe concurrent de Squeezie qui gagne 30 places et se positionne 45ème avec le rétro "Offishial" (+38%).
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés