Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Bientôt une cérémonie rap en France : Cyril Hanouna et Skyrock sont partants
News musique
lundi 22 novembre 2021 18:26

Bientôt une cérémonie rap en France : Cyril Hanouna et Skyrock sont partants

Suite aux NRJ Music Awards et aux critiques de nombreux internautes sur le manque de représentation du rap, genre musical le plus populaire de France, Laurent Bouneau de Skyrock et Cyril Hanouna, animateur et producteur sur C8, ont échangé des messages sur Twitter, officialisant l'arrivée d'une cérémonie de remises de prix pour récompenser les artistes et chansons rap.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Les NRJ Music Awards 2021, comme chaque année, n'ont pas plu à tout le monde. Jugée trop longue, sans véritables stars internationales (puisqu'Adele et Coldplay n'étaient pas physiquement présents), et pas assez représentative du succès du rap, plébiscité par le grand public depuis des années, la 23ème édition de la cérémonie a d'ailleurs enregistré son plus bas score d'audience historique avec 4,1 millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Samedi soir par exemple, seuls Naps et Hatik, via son duo "1,2,3" avec Amel Bent, ont été récompensés à l'heure où les classements prouvent l'impact et la popularité d'artistes comme Jul, SCH, PLK, Soso Maness, Booba, Leto, Laylow ou encore Damso. Ainsi, samedi soir, un internaute s'est énervé quand le collectif 13 Organisé a perdu face à Vitaa et Slimane dans la catégorie Groupe/Duo francophone de l'année, incitant Laurent Bouneau, le directeur général des programmes de la radio Skyrock, à lancer les Skyrock Awards.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On va le faire!!! Et on va le faire vite"


« C'est TF1 qui produit les #NRJAwards. Il ne faut pas se tromper !! C'est une chaîne de tv qui doit décider de produire une cérémonie avec Skyrock. Pour l'instant on a aucune proposition » lui a alors répondu Laurent Bouneau, indiquant que l'idée avait été proposée à Canal+ dans le passé, en vain : « On vit dans une ère où le rap et les cultures urbaines francophone dominent le marché de la musique comme jamais un genre n'a dominé les classements. C'est une réalité combattue par beaucoup. J'ai proposé à Canal il y a longtemps. Ils étaient contre... ». Visiblement, motivés par le succès historique de la série "Validé" sur MyCanal, les mentalités ont évolué au sein du groupe Canal. En effet, Cyril Hanouna a rebondi au tweet de Laurent Bouneau se plaignant de n'avoir « aucune proposition » pour organiser une cérémonie de remises de prix spéciale rap : « Bon bah à partir de ce sms Laurent! Vous en avez une! Vous connaissez mon kif sur cette radio! ».





Forcément, le directeur des programmes de Skyrock s'est montré intéressé pour échanger à ce sujet : « On s'en parle quand tu veux ». Quelques heures après, Cyril Hanouna a confirmé que le projet était en chantier. « On va le faire!!! Et on va le faire vite ! Énorme » a-t-il écrit à ses abonnés, en mentionnant le compte officiel du groupe Canal Plus, son patron Maxime Saada, le Directeur Général des Antennes et des Programmes de Canal+ Gérald-Brice Viret, le Directeur Général de C8 Franck Appietto, ainsi que Difool, célèbre animateur et également Directeur Général de Skyrock. A suivre !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés