lundi 15 novembre 2021 16:56

Top Singles : le Classico organisé détrône CKay, Niska inonde le classement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jul réussit son pari avec le Classico organisé, compilation XXL réunissant 157 rappeurs de Paris et Marseille. Surclassant Niska, qui envahit le classement avec les morceaux de sa mixtape "Le monde est méchant", le collectif s'empare de la première place du Top Singles en détrônant CKay. Tous les chiffres !
Crédits photo : YouTube / Pochette
Plébiscité de Marseille à Paris, le Classico organisé ne laisse que des miettes à la concurrence. S'il est privé de la première place du Top Albums à cause d'ABBA, Jul prend sa revanche dans le Top Singles où son collectif de 157 rappeurs atteint la première place avec la chanson-titre "Classico organisé". Assorti d'un clip événement de six minutes, le morceau a été écouté par 4,8 millions d'amateurs de hip-hop. Un score largement suffisant pour éclipser CKay de la pole position ! Le chanteur nigérian, à la tête du tube phénomène "Love Nwantiti", est relégué en troisième place avec 3,39 millions de streams cumulés (-7%). Entre les deux, c'est Niska qui se fraye un chemin. De retour avec la mixtape "Le monde est méchant", le rappeur du 9-1 endosse directement le dossard numéro 2 avec "NI", son feat événement avec Ninho : et hop, un panier à 4,5 millions d'écoutes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Niska est d'ailleurs omniprésent dans le reste du classement puisqu'on le retrouve en 8, 9 et 10ème positions. "Blue Magic" feat. Maes mène ce tir groupé avec 2,64 millions de streams pour sa première semaine d'exploitation, suivi par le single "Mapess", qui remonte de 13 crans grâce à 2,37 millions d'unités (+88%), et "Jota" avec Hamza, qui se fait une place dans le top avec 2,32 millions d'écoutes au compteur. Le rappeur d'Evry est également 15ème avec "140G" (2,24 millions de streams), 17ème pour sa collab avec 1PLIKÉ140 sur "44" (2,14 millions) et 21ème avec "Paris" (1,86 million). Bref, la pêche est bonne !

Les tubes dégringolent


Revenons après le podium. Sur la quatrième marche, le Classico organisé fait aussi recette avec "Loi de la calle", qui perd deux places mais cumule 3,07 millions de streams, en hausse de 5%. Naps et Gims, eux, gravissent un échelon avec le tube "Best Life", qui enregistre 2,69 millions d'écoutes (-1%). En revanche, les nouvelles sont moins bonnes pour Farruko : l'artiste portoricain glisse de trois étages pour se retrouver sixième avec "Pepas", en retrait de 5% à 2,68 millions unités. Un mouchoir de poche sépare le morceau de l'ex-numéro un "TDB" d'Oboy, qui recule lui aussi de trois crans face à l'afflux de nouveautés. Il se loge en septième position avec un score identique (-3%), devant Niska donc.



Dans le reste du Top, on notera que "Les galactiques" du Classico organisé surgissent en 13ème position avec 2,25 millions d'équivalents streams sur les plateformes et que Booba loupe le coche avec "Leo Messi", seulement 18ème alors que le Duc de Boulogne a l'habitude de tutoyer les sommets. Le titre affiche 2,07 millions d'écoutes. A noter que l'arrivée massive des chansons du Classico et de Niska provoque la chute de nombreux hits du moment comme "Bad Habits" d'Ed Sheeran (12ème, -7 places), "Easy On Me" d'Adele (16ème, -8 places), "Stay" de Kid Laroi et Justin Bieber (20ème, -9 places), "Industry Baby" de Lil Nas X (25ème, -13 places), "Woman" de Doja Cat" (30ème, -16 places), "Bruxelles je t'aime" d'Angèle (32ème, -15 places) ou "Santé" de Stromae (38ème, -23 places). Une hécatombe qui se stabilisera sans doute la semaine prochaine, passé l'effet de surprise.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter