Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Artist" : le groupe Rouquine sacré gagnant de l'émission de Nagui
Musique en TV
lundi 18 octobre 2021 14:03

"The Artist" : le groupe Rouquine sacré gagnant de l'émission de Nagui

Devant 540.000 téléspectateurs, la finale de "The Artist" a rendu son verdict. C'est le duo Rouquine qui a remporté l'émission musicale présentée par Nagui, avec 75% des votes du public en sa faveur. Revivez la performance du groupe en direct sur France 2 !
Crédits photo : France 2
Qui s'est imposé dans la dernière ligne droite de "The Artist", dont la finale a été diffusée vendredi soir sur France 2 ? Basculée le vendredi en deuxième partie de soirée face à ses audiences décevantes, l'émission présentée par Nagui mettait en lumière le talent et la créativité des six derniers candidats encore en lice pour son dernier prime en direct. Après des semaines de compétition et des ajustements dans les règles, Petite Gueule, Nikola, Joseph Kamel, Cynthia, le duo Rouquine et Gabriel Joseph ont tout donné pour espérer convaincre le public et le jury, composé d'Olivia Ruiz, Pascal Obispo et Christophe Mali du groupe Tryo, qu'ils avaient l'étoffe pour se faire une place dans le paysage musical avec leurs compositions personnelles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On ne cherchait pas à gagner"


Au bout du suspense, mais avec une avance très confortable, c'est le groupe Rouquine, originaire de Cholet et formé par Nino Vella et Sébastien Rousselet, qui a été désigné grand gagnant du télé-crochet, avec 75% des votes. La chanson "Tombé", que les deux musiciens ont interprétée avec un orchestre, a largement fait pencher la balance en leur faveur. « On était surpris, on ne s'attendait à rien. On ne cherchait pas à gagner. Tout ça était un peu abstrait. On est passé par tellement d'états dans la journée, parce qu'on a eu des petits soucis techniques. C'était un véritable ascenseur émotionnel, qui fait qu'on a à peine accusé réception sur le moment » réagit le duo pour nos confrères de Télé-Loisirs.


Cette victoire pourrait donner un coup de boost au tandem, qui assurera la première partie du concert de Gaëtan Roussel à l'Olympia le 17 mars prochain. « On va pouvoir faire notre propre "Taratata", dans lequel on va programmer, en collaboration avec Nagui, les artistes qui y participeront. On va avoir une tournée et une playlist en partenariat avec France Inter, ainsi qu'un concert filmé sur France 2 » attestent les deux gagnants, ravis de cette belle exposition : « Il y a vraiment une différence entre le début de l'émission et sa fin. Au-delà de notre victoire, depuis quelques semaines, nos écoutes sur les plateformes de streaming ont explosé. De même que le nombre de vues ou de personnes qui nous écrivent. Ça a vraiment généré quelque chose d'assez fort ».



''Ce serait formidable et cohérent d'avoir une saison 2"


Si "The Artist" a enregistré de mauvaises audiences sur France 2 face à la concurrence de "The Voice All Stars", Nagui ne désespère pas de voir une saison 2 du télé-crochet, dont il est également le producteur, prendre forme. « Ce serait formidable et cohérent d'avoir une saison 2 mais il faudrait reconsidérer cette notion d'être en direct parce que ce n'est pas viable pour une émission avec autant de moyens comme "The Artist" » estime le présentateur, qui souligne qu'en dépit de son accueil timide, le programme a progressivement fédéré un cercle d'initiés : « C'est une émission sur laquelle j'ai retrouvé le même genre de commentaires que ceux que j'avais pu entendre en 93 au lancement de "Taratata". Le côté "ça marche pas, y a pas suffisamment de monde". Ce monde-là se retrouve dans une niche de gens qui aiment les textes, découvrir de nouveaux talents et pas forcément réentendre toujours les mêmes chansons » atteste l'animateur de "N'oubliez pas les paroles", reconnaissant envers la chaîne du service public de ne pas avoir « brisé ce lien qui était en train de naître entre les téléspectateurs et les artistes » en continuant de diffuser le show jusqu'à son terme. Rendez-vous l'année prochaine ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés