Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Sarah Dash, la chanteuse du tube "Lady Marmalade", est morte à 76 ans
Décès
mardi 21 septembre 2021 16 :08

Sarah Dash, la chanteuse du tube "Lady Marmalade", est morte à 76 ans

La chanteuse Sarah Dash est morte à 76 ans. Elle était célèbre pour faire partie du groupe Labelle, aux côtés de Patti LaBelle, à qui l'on doit le tube "Lady Marmalade" sorti en 1974.
Crédits photo : Abaca (Sarah Dash au milieu)
Son tube culte était entré dans la légende. La chanteuse Sarah Dash est morte ce lundi à 76 ans. Elle était célèbre pour être l'une des trois membres du groupe Labelle à qui l'on doit le tube "Lady Marmalade". Si les causes de son décès n'ont pas été révélées, l'artiste aurait fait part à sa famille qu'elle ne se sentait pas bien ces derniers jours. La chanteuse Patti LaBelle, qui a donné son nom au groupe dans lequel était Sarah Dash, a rendu hommage à sa comparse musicale. « Nous étions sur scène ensemble samedi [18 septembre] et c'était un moment si puissant et spécial. Sarah Dash était incroyablement talentueuse, une âme magnifique et aimée qui a illuminé ma vie et celle de tant d'autres de bien des façons. Je pouvais toujours compter sur elle pour me soutenir » indique-t-elle à Billboard, la décrivant comme « une amie loyale et une voix pour ceux qui n'en n'ont pas » : « J'ai le coeur brisé, je sais que c'est le cas pour ses proches et ses fans ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?"


Née le 18 août 1945, Sarah Dash avait intégré le groupe féminin dès sa formation en 1962. Au départ, celui-ci s'appelait The Blue Belles, avant d'être renommé Patti LaBelle & The Blue Belles quelques mois plus tard, en raison de la venue de ladite chanteuse, puis Labelle dès 1970. Principalement composé de Nona Hendryx, Patti LaBelle et Sarah Dash, Labelle a connu un énorme succès avec le tube "Lady Marmalade" en 1974. Numéro un des ventes aux Etats-Unis à sa sortie, la chanson est devenue célèbre grâce à sa phrase « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » chantée en français dans le texte. Le titre connaîtra une seconde vie en 2001 lorsque Christina Aguilera, Pink, Lil' Kim et Mya en proposeront une relecture à succès pour le film "Moulin Rouge !", elle aussi numéro un dans les charts US.

Outre sa carrière au sein du groupe Labelle, qui s'est séparé en 1976 avant de se reformer en 2005, Sarah Dash a connu une carrière solo marquée par la sortie de quatre albums entre 1978 et 1988. Cette même année, elle devient choriste pour le groupe de Keith Richards X-pensive Winos, puis sur l'album des Rolling Stones "Steel Wheels" l'année suivante. Une étoile s'en est allée...
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés