Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Oboy toujours numéro un, The Kid Laroi top 3, Hornet La Frappe débarque
Charts français
lundi 06 septembre 2021 16:16

Top Singles : Oboy toujours numéro un, The Kid Laroi top 3, Hornet La Frappe débarque

Oboy conserve la première place du Top Singles avec son tube "TDB", devant Kungs, Naps, Ed Sheeran ou Lil Nas X. Tandis que le hit "Stay" de The Kid Laroi et Justin Bieber atteint la troisième place, "Woman" de Doja Cat explose dans les classements, tout comme les morceaux des nouveaux albums de Kanye West et Hornet La Frappe. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / DR
Oboy signe le tube de la rentrée. Avec le solaire "TDB", le rappeur de Madagascar reste sur la première marche du Top Singles pour la deuxième semaine consécutive, cumulant 4 millions d'écoutes supplémentaires pour sa chanson, soit une augmentation de 4%. L'artiste peut se targuer d'avoir réussi à déloger le tube de l'été de Naps, "La kiffance". Après avoir régné sur le Top Singles pendant 10 semaines, le hit du rappeur marseillais conserve la deuxième place du classement, mais convainc toujours 3,3 millions de fans (-1%) à s'ambiancer. Derrière, The Kid Laroi et Justin Bieber atteignent enfin le podium. Leur tube "Stay", un des plus gros succès musicaux du moment, grimpe donc sur la troisième place du Top singles, cumulant 3,1 millions d'équivalent streams cette semaine, soit un boost de 9%. De ce fait, le duo australo-canadien fait tomber Koba LaD, quatrième avec son "Daddy Chocolat", qui suscite toujours 2,7 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming (-2%). De son côté, Ed Sheeran reste stable en cinquième position avec son tube "Bad Habits". La chanson, issue de son prochain album "Equals" attendu le 29 octobre, enregistre 2,5 millions de streams et suscite une baisse de 1% du volume d'écoutes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Doja Cat et Elton John explosent dans les classements


Derrière, Lil Nas X cartonne toujours autant avec "Industry Baby". Dixième la semaine dernière, le nouveau tube en puissance du rappeur américain gagne quatre places grâce à 2,4 millions de streams (+17%), soit 13.000 de plus que "Petrouchka" de Soso Maness et PLK, septième du classement (-5%). Plus bas, Hornet La Frappe signe le meilleur démarrage de la semaine avec son titre "Gasolina" en feat avec Ninho, huitième avec 2,2 millions de clics. A noter que les singles "Maison d'arrêt" avec Maes et "Kedaba" explosent suite à la sortie de son album "Toujours nous-mêmes" : le premier passe de la 73ème à la 23ème place (1,3 million de streams, +86%) tandis que le second explose de la 185ème à la 53ème marche avec 900.000 écoutes au compteur (+136%). De retour dans le top 10, deux tubes électro ferment le classement : tout d'abord "Never Going Home" de Kungs (-7%), qui perd deux places et se retrouve neuvième, tout comme "Love Tonight" de Shouse remixé par David Guetta (-5%). Les deux morceaux comptent respectivement 2,2 et 2,1 millions d'écoutes.

Dans le reste du Top Singles, on peut noter l'explosion de Doja Cat avec son single tubesque "Woman". 34ème la semaine dernière, la chanson de la rappeuse américaine est 18ème cette semaine, grâce à 1,5 million de fans sur les plateformes de streaming (+40%). Il en est de même pour "Pepas", nouveau titre de l'artiste portoricain Farruko, qui s'annonce comme le tube reggaeton de la rentrée : 31ème (contre 57ème il y a sept jours), le morceau compte 1,1 million de streams, soit une augmentation de 38%. Ça grimpe aussi pour "Cold Heart", le remix signé Elton John et Dua Lipa des plus grands tubes de l'artiste et pianiste britannique : alors qu'il cartonne également en radio, le titre est 51ème cette semaine avec 930.000 écoutes (+31%) à un compteur qui ne fait que monter en flèche !

Enfin, la sortie de "Donda", l'album événement de Kanye West numéro un des ventes en France, a forcément poussé le public à se jeter sur les 27 titres de cet opus mastodonte de 108 minutes. "Hurricane", que le rappeur américain partage avec The Weeknd et Lil Baby, est la piste la plus plébiscitée avec 1 million d'écoutes (41ème). Suivent "Jail" (57ème, 899.000 streams) et "Praise God" (76ème, 762.000 équivalent streams).
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés