Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juillet : la playlist coups de coeur de la rédac avec Raissa, Brent Faiyaz, The KVB...
Playlist
samedi 31 juillet 2021 13:55

Juillet : la playlist coups de coeur de la rédac avec Raissa, Brent Faiyaz, The KVB...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de juillet 2021 : les chansons de Caroline Polachek, Powfu, Laylow, Says'z, CHVRCHES, Brent Faiyaz... Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels / Bella White

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Caroline Polachek | "Bunny Is a Rider"
C'est peu dire que la voix de Caroline Polachek nous avait manqués. De retour avec son univers aussi enchanteur qu'accrocheur, la chanteuse américaine nous entraîne dans un labyrinthe musical, avec ses sifflements, sa vibe électro-R&B, des paroles énigmatiques et un redoutable sens de la mélodie. On attend le quatrième album avec impatience !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Strange Talk | "Down Low"
Le duo australien Strange Talk est de retour, sept ans après son album "Cast Away". Et il est toujours en très grande forme ! Avec "Down Low", pépite électro-disco, Gerard et Stephen n'ont qu'une envie : nous faire danser pendant que le monde s'embrase. Avec les géniaux "Love Elevation" ou "Starlight", également disponibles, Strange Talk annonce ​l'arrivée de l'album "Speech Therapy" pour le 17 septembre. La bonne nouvelle de la rentrée.

Says'z | "Ananas"
Sous-estimé et pourtant ultra populaire, le zouk influence aujourd'hui une large partie de la scène dite urbaine. Et Says'z en est des plus fervents représentant. Avec une bonne dose de sensualité et de romantisme, et un refrain addictif, l'artiste réchauffe les coeurs et les corps en trois minutes chrono. « Girl t'es sucrée so la nice, comme le goût de l'ananas ». L'été sera chaud !

Raissa | "POLICIA"
Attention, Raissa est prête à exploser ! Après le très bon EP "HEROGIRL", l'artiste londonienne de 23 ans - signée sur le label de Mark Ronson - devrait mettre tout le monde d'accord "POLICIA", un titre mêlant anglais et espagnol, dans la lignée des merveilles de Rosalía. Et la comparaison n'est pas forcée ! Vénéneux et sensuel, divisé en deux parties complémentaires, le son possède tous les ingrédients pour accompagner nos futures nuits brûlantes.

Matilda Mann | "Bloom"
A 21 ans, Matilda Mann a déjà sorti deux EP l'an dernier avant de nous régaler de trois titres en 2021. La chanteuse britannique est déjà l'un des nouveaux talents à suivre de près, après être arrivée 3ème du Concours de talents émergents du Glastonbury Festival. Pour l'été, Matilda dévoile "Bloom", un titre rafraîchissant à souhait où elle largue son mec en toute simplicité mais pleine de tendresse. On adore !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Tinashe | "Bouncin"
Injustement sous-estimée depuis des années, Tinashe n'a pas dit son dernier mot. Le 6 août, la chanteuse R&B américaine publiera son nouvel album "333" dans une seule optique : nous faire oublier la période morose avec des hymnes bouncy à souhait, comme ce nouveau single qui donne envie de se déhancher en rythme. Pump it up !

Laylow, Nekfeu et Fousheé | "Spécial"
Sans l'ombre d'un doute, Laylow frappe un grand coup avec son album-concept "L'étrange histoire de Mr. Anderson" dans lequel il sonde, avec un sens léché de la mise en scène, ses tourments et ses angoisses. Maîtrisant à la perfection son sujet, le rappeur séduit autant pour ses productions captivantes que pour ses collaborations XXL comme ce "Spécial" avec Nekfeu et Fousheé planant à souhait.

Brent Faiyaz et Drake | "Wastin Time"
Cinq minutes de pure beauté. Voilà ce que nous l'artiste R&B Brent Faiyaz sur sa splendide nouvelle chanson, qui s'ouvre par une volée de violons nous transportant en apesanteur pour ne plus nous reposer. Du beat urbain posé là avec délicatesse au couplet de Drake, c'est un sans faute pour ce titre classieux produit par les maîtres du genre, le duo The Neptunes formé par un certain Pharrell Williams.



Luke Hemmings | "Starting Line"
A-t-on le droit de sortir des projets solo quand on est le leader d'un des groupes les plus adulés au monde ? Pour Luke Hemmings de 5 Seconds of Summer, la réponse est oui ! A 25 ans, le chanteur australienne dévoilera son premier album "When Facing Things We Turn Away From" le 13 août prochain. Un disque qui s'annonce très prometteur si l'on en croit le premier extrait "Starling Line", une ballade rock de 4min30 à forte puissance émotionnelle sur laquelle le musicien clame sa peine et sa douleur après un amour perdu, entre deux belles envolées de guitares. Grisant !

Mahalia | "Whenever You're Ready"
Artiste britannique d'origine jamaïcaine, Mahalia faisait partie des finalistes du très respecté sondage BBC Sound of 2019 l'année où elle a sorti son deuxième album "Love and Compromise". Aujourd'hui, un an après l'EP "Isolation Tapes", la chanteuse R&B rend hommage à l'un de ses films préférés, "Save The Last Dance", dans son nouveau titre "Whenever You're Ready" qui sample judicieusement le tube "Get it on tonight" de Montell Jordan. « C'est une chanson qui m'a toujours fait danser » confie celle qui a reçu sa première nomination aux Grammy Awards l'an dernier pour "All I Need" avec Jacob Collier et Ty Dolla Sign. Une trajectoire à suivre de près.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Mabel | "Let Them Know"
Oubliez "Don't Call Me Up" ou "Boyfriend" ! Mabel se réinvente en reine disco-house avec son nouveau single, l'irrésistible "Let Them Know", une prise de pouvoir qui passe obligatoirement par le dancefloor. Son pari de nous faire danser jusqu'au bout de la nuit est complètement réussi et on espère que le deuxième album sera du même acabit ! You can call her Khaleesi !

CHVRCHES | "Good Girls"
Soyons honnête, "He Said She Said" et "How To Not Drown", les deux premiers singles du nouveau disque de CHVRCHES, "Screen Violence", ne nous avaient pas totalement convaincus. Mais avec "Good Girls", le trio écossais sait comment nous prendre par les sentiments. En retrouvant la synthpop inimitable qui a fait son succès, le groupe propose un tube imparable qui devrait résonner comme un hymne lors de leurs prochains concerts.

The KVB | "World on Fire"
Le monde va à vau l'eau et The KVB l'a bien compris. Trois ans après "Only Now Forever", le plus sous-estimé des duos électro-pop anglais revient avec son nouveau single "World on Fire". Et surprise, il s'agit là du titre le plus lumineux et le plus dansant du couple, à la scène comme à la ville. De quoi nous réjouir avant l'arrivée (on l'espère) très prochaine de leur nouveau projet.



The Kid LAROI, Justin Bieber | "Stay"
C'est le tube qui affole tous les compteurs en ce moment ! Le rappeur australien The Kid LAROI et la star canadienne Justin Bieber unissent leurs forces sur le vibrant et efficace "Stay". Si le morceau manque malheureusement d'un refrain final pour être parfait, on comprend parfaitement l'engouement du public pour ce hit puisque "Stay" est actuellement la deuxième chanson la plus écoutée quotidiennement sur Spotify. I need you to stay...

DVBBS & Powfu | "Losing Sleep"
Depuis son explosion l'an dernier avec "Death Bed", Powfu est devenu un des nouveaux phénomènes les plus passionnants à suivre. Le "rappeur lo-fi" se frotte désormais à l'électro aux côtés de DVBBS sur l'excellent "Losing Sleep", qui mêle sa voix mélancolique à de gros beats électro. Une réussite !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de la rédac de juillet 2021 :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés