Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Soso Maness numéro un, Johnny Hallyday explose, "Sorore" dans le top 15
Charts français
lundi 14 juin 2021 13:35

Top Albums : Soso Maness numéro un, Johnny Hallyday explose, "Sorore" dans le top 15

Le nouveau roi du Top Albums se nomme Soso Maness ! Le rappeur marseillais cartonne avec son nouveau disque "Avec le temps", surclassant les projets de Luv Revsal, Joé Dwèt Filé ou encore "Sorore", dans le top 15. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : Sarah Schlumberger / Pochette / Hellena Burchard
Et ça fait Zumba Cafew dans les charts ! Soso Maness s'empare de la première place du Top Albums cette semaine. Emmené par le tube en puissance "Petrouchka" avec PLK, le rappeur marseillais écrase la concurrence en écoulant plus de 17.100 exemplaires de son album "Avec le temps", dont plus de 4.700 en physique et digital. Celui qui a brillé sur le tube "Bande organisée" voit aussi ses anciens disques "Rescapé et "Mistral" revenir aux 139èmes et 141èmes places du Top Albums. Désormais star incontestée du rap, Soso Maness se permet de faire mieux qu'un autre rappeur, Luv Resval, dont le premier album "Etoile noire" est un carton avec plus de 12.800 équivalents ventes avec, et c'est assez rare pour le souligner dans le monde urbain, 64% du total en physique et digital. Sur la dernière marche du podium, Johnny Hallyday fait un bond de géant. Grâce à sa sortie en DVD ou dans un coffret en forme de piano, l'album live "Bercy 2003" passe de la 237ème à la troisième marche, cumulant plus de 9.100 passages en caisse, soit une augmentation de 1.319% des ventes !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Dua Lipa de retour dans le Top 10 !


Troisième entrée de la semaine et très beau score pour Joé Dwèt Filé. Emmené par le tube en puissance "Jolie madame", l'album "Calypso" a motivé plus de 6.600 curieux à jeter une oreille sur les 20 pistes du projet. Face à toutes ces sorties, Damso recule de trois rangs et se retrouve cinquième avec "QALF" et ses 5.700 équivalents ventes supplémentaires (-14%). Ça baisse aussi pour Naps qui perd deux places mais gagne 5.400 fans (-5%) pour "Les mains faites pour l'or" tandis que Gims, numéro un la semaine dernière avec la réédition "Les vestiges du fléau", n'est plus que septième avec 5.200 ventes au compteur, soit une baisse de 35%. SCH accuse lui aussi une baisse de deux marches avec "JVLIVS II", s'est écoulé à 4.400 exemplaires (-10%) la semaine dernière, et Grand Corps Malade descend à la neuvième place avec "Mesdames", pour lequel 4.000 fans ont répondu présent (-27%).

Enfin, Dua Lipa fait preuve d'une longévité exemplaire. Sorti fin mars 2020, son album "Future Nostalgia" retrouve le Top 10. La récente sortie du clip "Love Again" a suscité 3.500 nouvelles ventes (-3%) pour la machine à tubes, qui devrait une nouvelle fois rythmer l'été. De leurs côtés, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana démarrent en 13ème position. Soutenu par une intense promotion, le projet "Sorore" a motivé plus de 3.200 curieux. Dans le reste du Top Albums, les entrées ne sont pas légions. On citera tout juste le Collectif Métissé, dont le "Danza Latino" a rythmé 1.300 fêtards tandis que l'album solo "Hardware" de Billy F. Gibbons, mythique chanteur et guitariste du groupe ZZ Top, a convaincu 1.100 fans.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés