Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Mai : la playlist coups de coeur de la rédac avec Agnes, Poupie, Dayglow...
Playlist
lundi 31 mai 2021 19:17

Mai : la playlist coups de coeur de la rédac avec Agnes, Poupie, Dayglow...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de mai 2021 ? Les chansons d'Agnes, Go_A, Rostam, Majid Jordan, Molly Hammar ou Dayglow. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : Pexels.com

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Majid Jordan | "Waves of Blue"
Le duo R&B Majid Jordan, composé de Majid Al Maskati et Jordan Ullman, fait son grand retour. Signé sur le label de Drake, le tandem impressionne avec son nouveau single "Waves of Blue", rappelant le meilleur de The Weeknd. Avec ses synthés revival, ses paroles romantiques et la voix sucrée de Majid, le titre - produit par KOZ (Dua Lipa) nous envoie une véritable vague de fraîcheur, idéale pour l'été !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Agnes | "24 Hours"
La popstar Agnes (souvenez-vous de "Release Me" !) s'apprête à sortir son nouvel album à l'automne 2021, neuf ans après le précédent. Et le meilleur s'annonce comme l'ont présagé les titres "Goodlife" et "Fingers Crossed" sortis l'an dernier. Désormais, elle compte bien nous ambiancer sur le dancefloor avec "24 Hours", aux faux airs de Robyn, avec son refrain pop-disco ravageur. Dansez maintenant !

Moussa | "Hambebek"
Moussa nous avait impressionné avec son EP "Surface" l'an dernier. Le jeune artiste, né à Nantes, vient de sortir son nouveau titre "Hambebek", racontant avec poésie son quotidien entre désinvolture, sentiments forts et mélancolie. La voix de la nouvelle génération !

Lexie Liu | "Deep Down"
Attention, phénomène ! La chanteuse chinoise, que l'on peut entendre sur "Seraphine" du groupe virtuel K/DA, compte bien mettre le monde à ses pieds avec ses chansons pop redoutables. Ambassadrice de Saint Laurent, l'artiste a publié l'excellent EP "GONE GOLD" en janvier dernier, soulignant un virage musical plus audacieux. Ce qu'elle confirme avec "Deep Down", un titre plus sombre entre mandarin et anglais. Féroce !

Oboy | "No blata"
Collaborant récemment avec Jorja Smith ou Aya Nakamura, Oboy amorce l'arrivée de son deuxième album, forcément très attendu. Deux ans après "Omega", le rappeur malgache se fait tout feu tout flamme sur "No blata", un single inédit, à la fois planant et percutant. En boucle !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste




Molly Hammar | "FRIENDS"
La Suède est prête à envoyer sa nouvelle étoile en orbite. Agée de 25 ans, Molly Hammar est la voix du nouveau single de Bob Sinclar "We Could Be Dancing", dont la sortie coïncide avec celle de son EP "God Is Lonely Yoo". Suave et posée, sa voix suave est la porte d'entrée d'un univers pop-R&B qui s'avère idéal en cette saison des cocktails en terrasses et des vacances qui nous tendent les bras. Outre "FRIENDS", on vous recommande "Get To Know Me First" pour son trio de choc avec Julie Bergan et AWA.

Poupie | "Comme les autres"
« J'suis pas comme les autres » scande Poupie dans son nouveau single aux teintes ensoleillées. Et c'est sans doute la force de l'artiste et ex-candidate de "The Voice", qui a enchaîné les singles remarquées ces derniers mois et notamment partagé le micro avec Jul sur "Feux". Frais pour l'été avec son rythme reggaeton, "Comme les autres" confirme un talent qui devrait à coup sur faire parler de lui à l'avenir.



Elio | "hurts 2 hate somebody" (feat. Chase Atlantic et No Rome)
Protégée de Charli XCX, Charlotte Lee alias Elio est la dernière révélation de la bedroom pop, genre de plus en plus en vogue qui attise la curiosité par son côté simple et immédiat. Cinq mois après la sortie de l'EP "Can You Hear Me Now?", la chanteuse galloise a eu la bonne idée de réunir tous ses amis dans l'album "ELIO and Friends : The Remixes" où elle reprend ses chansons à plusieurs. De quoi offrir un nouveau coup de projecteur au génial "hurts 2 hate somebody", qui devient un trio entêtant avec le groupe australien Chase Atlantic et l'artiste philippin No Rome.

Urias | "Foi Mal"
Urias a 27 ans, est brésilienne et espère devenir la nouvelle porte-voix des femmes trans. Avec sa musique électro-pop hybride et sa voix unique, la chanteuse entend frapper un grand coup dans la fourmillière avec la sortie de l'EP "FURIÀ PT1". « En tant que groupe le plus marginal dans mon pays, nous les personnes trans devons claquer les portes pour trouver des opportunités dans le milieu artistique. Nous devons nous battre pour être entendues et prises au sérieux, ce qui n'est de toute évidence pas le cas pour les artistes cis et hétéros » explique la tornade derrière les titres "Diaba" et "Rasga", qui se tourne sur "Foi Mal" vers des sonorités rock psychédéliques à la Tame Impala. Un mariage très réussi !

Go_A | "Shum"
Ce fut la sensation du dernier concours Eurovision ! Arrivé cinquième de la compétition, remportée par le groupe Maneskin et l'Italie, grâce à un soutien massif du public, le groupe ukrainien Go_A n'a laissé personne indifférent avec son titre "Shum", entre dark-techno et folk. De sa scénographie mystique au regard perçant de la vocaliste Kateryna Pavlenko, qui utilise la technique traditionnelle du chant blanc, impossible de résister à cette incantation qu'on imagine faire fureur dans une rave party. Une expérience qu'on ne s'explique pas mais se vit...

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



girl in red | "I'll Call You Mine"
Sorti le dernier jour d'avril, le premier album de girl in red ("if i could make it go quiet") a permis de confirmer tous les espoirs placés sur le phénomène rock norvégien. Parmi les 11 titres électriques du projet, on retiendra surtout le formidable "I'll Call You Mine", véritable hymne rock aussi déflagrant que revigorant qui devrait sans aucun doute rythmer les prochains concerts de la chanteuse !

BLOWSOM | "Am I Gonna Get You ?"
Quelques mois après "Breathin", BLOWSOM continue de nous faire vibrer avec sa pop rétro et funky à souhait. Place désormais à l'irrésistible "Am I Gonna Get You ?" et son clip aux teints pêche dans lequel Arnaud, de son vrai nom, essaie de séduire la fille qui rythme son coeur. Mention spéciale à l'outro complètement folle du morceau !

Rostam | "From The Back of A Cab"
Ancien membre du groupe Vampire Weekend, Rostam continue désormais sa carrière solo entre albums personnels et production des albums de Haim, Clairo ou Santigold. Avec le formidable et néanmoins émouvant "From The Back of A Cab", il nous emmène faire un tour (en taxi, évidemment) dans son univers pop et si bien produit. Mention spéciale au clip dans lequel défilent Haim, Charli XCX, Remi Wolf ou encore le groupe Wallows.



Warpaint | "Lilys"
C'est un retour aussi inattendu que bienvenu. Pour la série de HBO "Made for Love", Warpaint signe donc son comeback à grand coups de percussions puissantes. "Lilys", c'est le nom de ce nouveau single enivrant et sombre, n'augure que du bon pour le quatrième album du quatuor féminin, attendu depuis 2016. Mettez vos peintures de guerre !

Dayglow | "Crying On The Dancefloor"
Peut-on nous faire pleurer sur la piste de danse ? Oui, à en croire Dayglow ! De retour avec un excellent deuxième album, "Harmony House", le chanteur américain Sloan Struble saute à pieds joints dans la synthpop des années 80 avec "Crying on the Dancefloor", le tube évident du disque. Avec ses envolées de synthés et son solo de saxo à la The 1975, Dayglow crée la popsong parfaite pour s'ambiancer tout l'été ! On n'ose vous dire combien de fois on l'a écouté depuis sa sortie (petit indice : plus d'une cinquantaine).

Ecoutez la playlist des coups de coeur de Pure Charts du mois de mai 2021 :
La Rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés