Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Crocodile Again" : M A Y, la petite soeur d'Amel Bent, fait son cinéma
Clip
mardi 18 mai 2021 09:30

Clip "Crocodile Again" : M A Y, la petite soeur d'Amel Bent, fait son cinéma

Le talent de M A Y éclot enfin. Quelques semaines après la sortie de son premier EP "Face A", la petite soeur d'Amel Bent dévoile une nouvelle facette de sa personnalité artistique avec le clip "Crocodile Again", disponible en avant-première sur Pure Charts !
Crédits photo : Jeremy Jacquemoire
M A Y a fait le grand saut. Petite soeur d'Amel Bent, la chanteuse de 27 ans a publié son premier EP "M A Y (Face A)" en mars dernier. Un véritable palier pour celle qui, dans l'ombre de sa soeur, a longtemps mis de côté ses rêves. « Je n'ai pas pu vivre ma passion parce que c'était un peu un tabou pour moi. Je ne me sentais pas à la hauteur, j'avais peur que je faisais du mimétisme, et je me suis moi-même posée la question. J'avais peur de ne pas être à la hauteur (...) Ça a été un grand cheminement pour me dire que j'avais une voix et des choses à dire » nous a confié M A Y dans une interview à paraître prochainement sur Pure Charts. Après les chansons "Eté 18" ou "Désert", l'auteure-compositrice et interprète, qui a notamment écrit pour Patrick Bruel, mise désormais sur "Crocodile Again", pour faire le lien entre ce premier EP et le prochain, qui arrive.

Regardez le clip "Crocodile Again" de M A Y :



« Pour moi, ce titre c'est un peu montrer un peu de colère, c'est mon côté sanguin, rebelle, qui existe en moi. (...) On commence à sentir une nouvelle ère. J'ai deux parts en moi : la Face A avec ce côté plus organique, plus naturelle et la Face B, plus électronique, plus moderne » explique M A Y, dont le clip "Crocodile Again" vous est proposé en avant-première sur Pure Charts. « Ce clip a été tourné en plusieurs parties parce que j'avais une très grosse idée. Le scénario c'est que j'arrive dans un cinéma un peu à la sauvette parce que c'est le Covid, c'est interdit. Je suis une très grande fan de cinéma, c'est une passion qu’on partage avec Amel. Ce titre fait une métaphore entre le cinéma et l'amour. Je commence à regarder un film qui est le début de mon clip » nous confie Mélissa, qui a imaginé l'idée de cette vidéo dans laquelle elle rejoue "Matrix" ou "La La Land" et emprunte au cinéma asiatique : « C'est une mise en abime de cette relation qui a pris des allures de blague, de cinéma, de film ».

« C'est quoi ce cinéma ? / Arrête ton cinéma, again, again / C'est quoi ce cinéma / Ces larmes de crocodile, again again / Viens, on arrête de tourner / Dis, on arrête » lance M A Y avec intensité sur son refrain puissant, faisant de nombreuses références cinématographiques dans son clip, tourné en partie au Théâtre du Garde-Chasse des Lilas et à Montmartre. Sa confrontation avec son petit ami passe ainsi de l'action et la violence à la comédie musicale romantique, avant le clap de fin !
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de M A Y sur son compte Instagram officiel !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés