Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Mars : la playlist coups de coeur de la rédac avec Raissa, Global Network, Blowsom...
Playlist
mercredi 31 mars 2021 18:30

Mars : la playlist coups de coeur de la rédac avec Raissa, Global Network, Blowsom...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de mars 2021 ? Les chansons de Laura Mvula, Josef Salvat, Jungle, ROSÉ, Gallant ou Cassandra Jenkins. Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Laura Mvula | "Church Girl"
Comme le fut "Disco" de Kylie Minogue l'an dernier, l'album "Pink Noise" de Laura Mvula, attendu en juillet, sera sans aucun doute une véritable bouffée d'oxygène en ces temps anxiogènes. En bref, la BO idéale de notre été ! Parmi les meilleures pistes ? "Church Girl", titre flamboyant et libérateur, qui vous accroche et ne vous lâche plus. Ready to dance ?

Lana Del Rey | "White Dress"
Lana Del Rey sait soigner ses entrées. Et elle le prouve encore sur "White Dress", la piste d'ouverture de son très joli nouvel album "Chemtrails Over The Country Club", idéal pour panser nos plaies en ce printemps tant attendu. Si le projet reste un poil trop homogène, la chanteuse américaine excelle sur cette ballade dont elle seule a le secret, utilisant sa voix d'une manière inédite, nous envoûtant dans les aigus. Pour mieux nous faire frissonner !

Abraham Marden | "Green"
L'excellent film "Sound of Metal", porté par Riz Ahmed et Olivia Cooke, est en lice pour les Oscars où il est nommée à six reprises. En attendant sa sortie en France, on peut déjà s'évader et s'abandonner à l'écoute de la chanson de fin "Green", interprétée par Abraham Marden. Dépouillée, au plus près de l'émotion, elle résume toute la beauté de cette épopée personnelle racontée dans ce long-métrage profondément humain. Sublime.



Gallant | "Scars"
Après plusieurs années d'absence, Gallant est de retour. Et on ne savait pas à quel point on en avait besoin ! Langoureux, réconfortant et sensuel, son nouvel EP "Neptune" s'écoute avec un plaisir non dissimulé alors que les beaux jours s'installent. Avec la ballade R&B "Julie.", le titre "Scars", plus rythmé et résolument feel good malgré son texte désespéré, est le point culminant de ce projet à écouter d'urgence !

Raissa | "Cold Feet"
La jeune sensation Raissa, signée sur le label Zelig Music de Mark Ronson, vient de sortir l'EP "HEROGIRL" où elle emmène dans son univers pop cosmique et débordant de bonnes énergies. Avec une certaine mélancolie et un savoir-faire mélodique certain, elle captive en quelques secondes sur chacune de ses six chansons. On retient notamment le redoutable et torturé "Cold Feet", l'hymne du projet avec sa vibe R&B qui fait un bien fou. En boucle !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Josef Salvat | "Swimming Upstream"
Il s'est fait plutôt discret depuis le joli succès de sa reprise de "Diamonds" et "Open Season" en 2015. Mais Josef Salvat n'a pas arrêté la musique, au contraire ! Un an après l'excellent album "Modern anxiety", le chanteur australien revient nous cajoler les oreilles avec l'EP "The Close/Le réveil", petite merveille et boule de sentiments renfermant le tubesque "Peaches" mais aussi la sublime et déchirante ballade au piano "Swimming Upstream". Frissons !

Ashe et FINNEAS | "Til Forever Falls Apart"
En manque d'idées pour la chanson de votre mariage ? Ne cherchez plus ! La chanteuse américaine Ashe et le frère de Billie Eilish, également musicien, font sonner les cloches et vibrer les cœurs avec "Til Forever Falls Apart", déclaration enflammée contant l'amour éternel face à la fin du monde. Les âmes sensibles ne pourront pas y résister.

Global Network | "Black Roses"
« Never give up on me » : vous aussi, vous aurez envie de crier ces mots à pleins poumons après avoir entendu l'incroyable nouveau morceau du duo français Global Network. Entre son urgence de vivre et sa montée en puissance folle, la chanson nous met KO à chaque écoute. Ne manquez pas son clip d'une beauté à couper le souffle ! Et bonne nouvelle : un nouvel EP, "PEAKS", sortira en mai.



The Vamps | "Married in Vegas"
Groupe teen pop qui faisait défaillir les ados anglaises en 2012, The Vamps a bien grandi ! Et sa dernière sortie témoigne d'une mue artistique plutôt savoureuse. Énergique, rock, nerveuse et emmenée par un piano endiablé, "Married in Vegas" est la bouffée d'air frais qu'on n'attendait pas. On en redemande.

ROSÉ | "On The Ground"
Alors que BLACKPINK a conquis la planète avec ses hymnes k-pop ravageurs, Rosé entame une parenthèse solitaire en divulguant son premier EP de 2 titres. Avec sa production huilée rappelant Selena Gomez et son clip visuellement somptueux, "On The Ground" tient toutes ses promesses. Où quand le savoir-faire sud-coréen se conjugue au talent !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Jungle | "Keep Moving"
Le retour de Jungle est forcément une bonne nouvelle ! Arrivant en même temps que les beaux jours, le très bien nommé "Keep Moving" est un appel à bouger frénétiquement son bassin. Et le pari est réussi grâce à la bande anglaise, qui distille toujours avec classe et précision ses mélodies électro-soul. De quoi nous faire attendre avec impatience le 13 août pour la sortie de l'album "Loving in Stereo" !

Fantômes | "Easy"
Qui a dit que le rock français était mort ? Formé par Muss et Paul, le duo Fantômes branche les guitares sur son premier album "It's OK", sorti il y a quelques semaines sur Pan European Recording (Flavien Berger, Poni Hoax). Parmi les 10 déflagrations rock au coeur du disque, on retiendra l'électrisant et efficace "Easy". L'avenir du rock made in France est ici !

Cassandra Jenkins | "Hard Drive"
Selon Cassandra Jenkins, « l'esprit est un disque dur ». C'est ce qu'elle clame la chanteuse new-yorkaise à la voix envoûtante sur ce formidable et entêtant titre mi-parlé mi-chanté qu'est "Hard Drive". Véritable appel au dépaysement et fonctionnant comme la bande-son d'un film indépendant américain, l'album "An Overview on Phenomenal Nature" est une réussite de tous les instants faisant encore plus exploser le talent de Cassandra Jenkins, aussi talentueuse dans les arrangements musicaux de ses 7 titres que dans les paroles aux accents poétiques. A écouter de toute urgence !



Sukie | "Pink"
Après Clairo, Rex Orange County ou Gus Dapperton, Sukie s'affirme comme le nouveau talent de la fameuse "bedroom pop". A 22 ans seulement, la chanteuse pose sa voix rêveuse sur une série de titres pop ensoleillées et qui apportent une dose de bonne humeur. "Pink", premier extrait de son prochain EP "Hey Cutie", est de ceux-là et ses « la la la » devraient facilement vous rester en tête.

BLOWSOM | "Breathin"
Attention à ne pas confondre avec le groupe anglais Blossoms ! De son vrai nom Arnaud, BLOWSOM propose lui aussi une pop solaire et funky, que l'on peut entendre sur son nouveau single, l'excellent "Breathin". Assurément, cet artiste français qui revendique l'influence de Foals et Metronomy n'a rien à envier à ses collègues anglo-saxons !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de Pure Charts du mois de mars 2021 :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés