Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Booba inonde le classement, Tayc résiste
Charts français
mardi 16 mars 2021 12:16

Top Singles : Booba inonde le classement, Tayc résiste

Il fallait s'y attendre ! Extrêmement populaire, le rappeur Booba, qui vient de sortir le dernière album de sa carrière avec "ULTRA", inonde le Top Singles. En effet, il classe 14 titres dans le top 15, tandis que Tayc résiste plutôt bien avec "Le temps" et que tous les autres tubes reculent. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Il n'y a qu'un roi du Top Singles cette semaine : Booba ! Grâce à la sortie de son nouvel et dernier album "ULTRA", entré deuxième du Top Albums derrière Les Enfoirés alors qu'il n'est pas encore disponible en physique, le rappeur français inonde le classement, occupant quasi-exclusivement les 15 premières places. Et c'est le duo "Mona Lisa" avec JSX, qui a eu droit à un clip le jour de la sortie de l'album, qui triomphe. Numéro un, et de loin, le single cumule 7,7 millions d'équivalents streams, soit le record hebdomadaire de l'année pour le moment, dont 99% sont dus au streaming. Deuxième, "GP", le titre d'ouverture d'"ULTRA", compte 4,46 millions d'équivalents streams devant "VVV", le duo événement entre Booba et Maes, qui a été largement plébiscité sur les plateformes avec 4,42 millions de streams recensés. En quatrième place, on retrouve le titre "ULTRA", qui donne son nom à l'album, avec 4,3 millions d'équivalents streams, suivi de "RST" (4,1 millions).

Booba laisse des miettes à la concurrence


En sixième position, Booba classe sa chanson "Bonne journée", en duo avec son protégé SDM, là encore au-dessus des 4 millions d'équivalents streams. Numéro un la semaine dernière avec "Le temps", Tayc résiste au raz-de-marée Booba en chutant de six étages : il est septième du Top Singles avec un peu plus de 4 millions d'équivalents streams, accusant un recul de 35% de ses écoutes par rapport à la semaine précédente. Dans la suite du classement, Booba encore et toujours s'impose avec "Vue sur la mer" (8ème, 4,06 millions de streams), "Je sais", 9ème pour 3,98 millions d'équivalents streams, "Dernière fois" avec Bramsito (10ème, 3,8 millions), "Azerty", déjà sorti en single avant l'album mais qui s'installe en 11ème position grâce à un solide score de 3,47 millions d'équivalents streams. Suivent "L'olivier" (3,39 millions), "Grain de sable" en duo avec Elia (3,17 millions), "31" (2,94 millions) et "5G", sorti en amont également et qui voit ses écoutes exploser de 447% à 2,94 millions d'équivalents streams.

Regardez le clip "Mona Lisa" de Booba :


Forcément, tous les autres titres qui cartonnent habituellement au sein du Top Singles sont relégués hors du top 15 comme "Fever" de Dua Lipa, qui passe de la 3ème à la 16ème place (2,14 millions d'équivalents streams, -7%), ou encore "Girl Like Me" des Black Eyed Peas et Shakira, 17ème avec 1,88 million de streams pour un recul de 6%. Notons que parmi les rares entrées de la semaine, Hatik ne séduit guère avec "Waï", qui débarque 65ème grâce à près de 821.000 équivalents streams. Ce n'est pas plus glorieux non plus pour DJ Snake avec "Selfish Love", porté par la voix de Selena Gomez, qui entre 77ème avec 747.450 streams ou encore Bruno Mars et Anderson .Paak (Silk Sonic) qui s'installent à la 84ème place avec "Leave the Door Open" et 724.200 streams.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés