Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Dua Lipa et Angèle surclassent SCH, Eva top 3, Rim'K débarque
Charts français
lundi 22 février 2021 17:53

Top Singles : Dua Lipa et Angèle surclassent SCH, Eva top 3, Rim'K débarque

Le Top Singles réserve encore cette semaine son lot de surprises. Après SCH, numéro un la semaine dernière, le duo formé de Dua Lipa et Angèle reprend la main au sommet du classement avec "Fever". Tandis qu'Eva Queen grimpe, Rim'K entre dans le top 10, et Amel Bent prend des couleurs. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
La guerre fait rage au sommet du Top Singles ! Alors que SCH était entré numéro un la semaine dernière, ce sont les artistes féminines qui prennent à nouveau le pouvoir. En effet, Dua Lipa et Angèle se paient le luxe de retrouver la première marche du classement des titres les plus populaires en France avec "Fever". Après y avoir passé déjà quatre semaines non consécutives, le duo retrouve sa place de leader grâce à 2,4 millions d'équivalents streams pour son tube qui ne lasse pas le public. Et ce malgré un léger recul de 2% des écoutes ! Deuxième désormais, le rappeur SCH rétrograde d'un cran avec un peu moins de 2,1 millions de streams pour le titre "Marché noir", soit une chute de 44% des écoutes, tandis qu'Eva Queen reprend des couleurs. Son nouveau hit "Coeur noir" se classe troisième du Top Singles, fort de 1,9 million d'écoutes en streaming (+1%), tandis que ça grimpe encore et toujours les Black Eyed Peas et Shakira. Avec "Girl Like Me", quatrième, soit une place de gagnée, la bande comptabilise 1,87 million d'équivalents streams cette semaine, soit une hausse de 2%. A quand le numéro un ?

Rim'K signe la meilleure entrée de la semaine


Toujours aussi populaire, le collectif "13 Organisé" ne faiblit pas avec son énorme tube "Bande organisée", qui monte d'un étage pour retrouver le top 5. La bande de Jul compte encore 1,81 million de streams cette semaine ! La chanson a d'ailleurs franchi le cap des 100 millions d'écoutes rien que sur Spotify. Par contre, la chute est enclenchée pour Booba avec son "Ratpi World" qui passe de la troisième à la sixième position du Top Singles : il enregistre un peu moins de 1,8 million d'écoutes, soit une baisse de 20%. Sur la septième marche du classement, Rim'K signe la meilleure entrée de la semaine avec "Cosmos", extrait de son EP "ADN". Le morceau rap, en feat avec PLK, a été écouté 1,76 million de fois sur les plateformes de streaming en France.



Autre gros succès du moment, "Dakiti" de Bad Bunny et Jahy Cortez monte doucement mais sûrement, grignotant encore une place. Huitième, le titre reggaeton comptabilise 1,72 million de streams (+2%) et surclasse "1, 2, 3" d'Amel Bent et Hatik. Grâce à cinq places de plus, le tube réintègre ici le top 10 en neuvième position, ajoutant 1,67 million d'écoutes à son compteur (+14%). Enfin, le rappeur Landy ferme le top 10 avec "Médusa" qui recule de trois crans et enregistre 1,65 million de streams, voyant ses écoutes baisser de 7%. Dans le reste du Top Singles, Vianney se retrouve boosté par les Victoires de la Musique avec "Beau-papa" qui gagne sept places d'un coup et se classe 13ème avec près de 1,5 million d'équivalents streams, soit une hausse de 13% des écoutes. De semaine en semaine, le remix de "Goosebumps" de Travis Scott par HVME gagne du terrain. Ses écoutes s'envolant de 9%, le titre est 14ème. Enfin, Hatik fait une entrée discrète en 27ème position avec "Mer", son nouveau single, qui a pu compter sur 1,17 million de streams à sa sortie.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés