Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : ZKR numéro un des ventes devant Vianney, Gautier Capuçon s'envole
Charts français
lundi 18 janvier 2021 17:06

Top Albums : ZKR numéro un des ventes devant Vianney, Gautier Capuçon s'envole

Il y a du changement en tête du Top Albums en France. Le rappeur ZKR débarque directement sur la première marche avec "Dans les mains", qui fait mieux que Vianney, Indochine ou Claudio Capéo. Le violoncelliste Gautier Capuçon, lui, crée la surprise. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Comme la France métropolitaine, le Top Albums subit un coup de froid cette semaine. L'effervescence des fêtes de fin d'année passée, le classement des meilleures ventes de disques (physique et digital, hors streaming) accuse une petite baisse de régime logique. Et c'est ZKR qui tire au mieux partie de la situation ! Âgé de 24 ans et originaire de Roubaix, le rappeur entre directement en pole position avec son premier album "Dans les mains" sur lequel on retrouve des featurings avec Koba LaD, PLK, Leto ou Niro. Les 18 titres du projet ont séduit plus de 4.800 curieux ! Un excellent score qui lui permet de devancer d'une longueur Vianney, qui décroche la médaille d'argent avec "N'attendons pas". L'interprète de "Beau-papa" écoule 4.800 exemplaires supplémentaires de son troisième album, qui a déjà charmé plus de 150.000 Français en deux mois et demi. Sur la troisième marche, Indochine ne faiblit pas : la compilation "Singles Collection (1981-2001)", emmené par le duo "3SEX" avec Christine and the Queens, a rappelé de bons souvenirs à 3.900 nostalgiques. C'est légèrement mieux que Claudio Capéo, dont les reprises en italien de "Via con me" ou "Ti amo" ont fait battre le coeur de 3.800 melomani. "Penso a te" est quatrième !

AC/DC fait de la résistance


En cinquième position, Calogero reste populaire avec son "Centre ville". Le chanteur, vu ce week-end dans "La chanson secrète" pour un magnifique hommage aux soignants au son de sa ballade "On fait comme si", enregistre 3.300 passages en caisse pour son huitième album studio, qui résiste à l'état de forme insolent de Gautier Capuçon. Numéro un du Top Albums Classique depuis huit semaines avec "Emotions", le violoncelliste signe une percée dans le classement général et se classe sixième. Son apparition lors du concert du Nouvel An sur France 2 et sa récente Légion d'honneur ont permis à l'artiste de comptabiliser 3.300 ventes pour son dernier opus, disponible depuis novembre. Une belle performance à souligner.

Grand Corps Malade, septième, ajoute 3.200 unités au compteur de "Mesdames" , qui vient justement de franchir le cap des 200.000 ventes. Le slameur décroche par la même occasion un double disque de platine. Deuxième plus gros vendeur de l'année 2020 derrière Vitaa et Slimane, Francis Cabrel se hisse huitième du Top hebdomadaire avec "A l'aube revenant", qui berce un peu plus de 3.000 inconditionnels. Julien Doré, qui s'illustre avec les stars de YouTube McFly et Carlito dans "La chanson des choses inutiles", lui emboîte le pas avec "Aimée". Un peu plus de 2.900 amateurs ont eu envie de fredonner "Nous". 30 ventes à peine séparent le musicien du groupe AC/DC. Toujours en pleine forme, les hard rockeurs font vibrer 2.900 fans avec les titres énergiques de "Power Up" et ferment un top 10 exclusivement masculin. Qui viendra changer la donne ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés