Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Roue libre" : Jäde, à coeur ouvert, ravive la flamme de l'été
Clip
mardi 19 janvier 2021 09:30

Clip "Roue libre" : Jäde, à coeur ouvert, ravive la flamme de l'été

Avant la sortie de son deuxième EP "Romance" disponible le mois prochain, la chanteuse Jäde nous en dévoile le premier extrait "Roue libre". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Originaire de Lyon, Jäde commence à s'imposer petit à petit dans le paysage musical, et ce n'est pas un hasard. A 30 ans, la chanteuse a toujours su que la musique ferait partie de sa vie. Une évidence pour celle qui, dès l'âge de dix ans, commence à chanter pour accompagner sa soeur, elle aussi passionnée, à la guitare après l'école. A l'adolescente, Jäde est autant influencée par des artistes R&B tels que The Weeknd et FKA twigs que par des artistes issus de la chanson française. L'essence de son univers se trouve ici, à la croisée des chemins. C'est sur la plateforme Soundcloud qu'elle commence à poster ses premiers sons et se fait connaître. « Dès ma première chanson, j'ai commencé à avoir des retours, même un peu de maisons de disques, etc » explique Jäde en interview à PanM360.

Jade dévoile sa vulnérabilité


Aujourd’hui signée dans le label Entreprise, Jäde sortira le 12 février prochain son deuxième EP "Romance", composé de 9 titres. Pour ce projet, qui fera suite à l'excellent "Premières fois" sorti l'an dernier, l'artiste a fait appel à plusieurs de ses confrères pour partager le micro avec elle. Sur la tracklist, on retrouve des noms familiers comme Squidji, Bakari ou Jmk$. Avec le single "Roue libre", dévoilé comme premier extrait, l'artiste compte bien nous apporter un peu de soleil sur une mélodie afro-trap tout en douceur, produite par Some-1ne (Aya Nakamura). « Le coeur en roue libre, une montée puis redescente / J'perds l'équilibre j'suis plus cette jeune fille innocente » lance Jäde sur son refrain délicat mais entêtant, tandis qu'elle nous emmène sur les plages de l'Algarve, au Portugal, dans son clip qui sent bon l'été avec le ciel bleu, une piscine, les palmiers, la mer et évidemment le soleil.

Regardez le clip "Romance" de Jäde :




L'occasion pour la jeune femme d'assumer sa vulnérabilité face à un homme qui a fait chavirer son coeur. « Je suis comme ça dans la vie. J'ai un côté très romantique et à l'eau de rose. Et d'un autre côté, j'ai une carapace, un peu comme tout le monde je pense, un peu bad girl alors que j'ai un coeur en mousse » confiait-elle à Première Pluie. Vivement l'EP !
Emma LASSALLE avec Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés