Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Omar Sy : bientôt un film sur "Doudou" en réponse aux accusations de racisme
C'est dit !
jeudi 14 janvier 2021 13:30

Omar Sy : bientôt un film sur "Doudou" en réponse aux accusations de racisme

Omar Sy cartonne actuellement dans la série "Lupin" sur Netflix. S'il fourmille de projets, l'acteur français vient de réagir aux accusations de racisme quant à son personnage de Doudou, qui avait repris un titre d'Aya Nakamura. Il assure même qu'il pourrait bien en faire un film pour énerver les mauvaises langues !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Omar Sy occupe l'actualité culturelle actuellement grâce à sa série "Lupin", disponible sur Netflix. Malgré de nombreuses critiques, les aventures d'Assane Diop, incarné par l'acteur, s'inspirant du gentleman cambrioleur Arsène Lupin, sont déjà un énorme succès sur la plateforme de streaming. En effet, "Lupin" est le programme le plus regardé sur Netflix en France, mais aussi aux Etats-Unis, ainsi que dans plusieurs autres pays comme en Allemagne, Espagne ou Italie, et cartonne même en Amérique Latine, dont au Brésil, ou encore en Turquie. Du jamais vu pour une série française ! Ce succès a même propulsé la réédition du livre "Arsène Lupin, gentleman cambrioleur" en tête des ventes sur les sites Fnac et Amazon. De quoi ravir Omar Sy qui a multiplié les interviews dans les médias français ces dernières semaines. L'occasion pour l'acteur français vivant aux Etats-Unis de se confier, entre autres, sur le mouvement Black Lives Matter, les violences policières ou encore les accusations de racisme auxquelles il a dû faire face.

"Ce n'est pour ça que je vais arrêter"


Pour s'amuser lors de la sortie du dernier album d'Aya Nakamura, en novembre dernier, Omar Sy a eu la bonne idée de revêtir le costume de son personnage culte Doudou, né dans "Le SAV des émissions" sur Canal+, pour parodier avec humour la chanson "Doudou" de la chanteuse. Pour de nombreux internautes, l'acteur aurait délivré là une prestation raciste en parodiant une femme africaine, ce qu'il a toujours fait à l'époque avec son complice Fred Testot. « Je m'en contrefiche » a réagi Omar Sy sur France Inter, en donnant son point de vue : « Ce n'est pas mon usage qui a déclenché ça. Ce sont les réseaux. Je ne peux pas contrôler ça, mais ce n'est pas pour ça que je vais arrêter ». Dans l'émission "50' Inside" sur TF1, le comédien va même plus loin : « On m'accuse moi de racisme... Tout est dit. C'est marrant. Ça me donne envie de faire d'autres vannes. J'ai presque envie de faire un film de "Doudou" pour le coup ».



Pour contrer ces critiques virulentes, Omar Sy opte donc pour une provocation, toujours avec humour : « Faire un truc sur Instagram si c'est ce que ça a provoqué, je vais le faire pendant 1h30, comme ça on va se marrer ». Une simple idée en l'air ? Peut-être pas ! Car en étant interrogé ensuite sur ses projets, Omar Sy s'est amusé à répondre : « Le film de Doudou : "Doudou, le film". Et peut-être même une suite, je ne sais pas, on verra... "Doudou contre-attaque" ». Avec une apparition d'Aya Nakamura pour éteindre la polémique ?
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés