Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Jul, Céline Dion, Wejdene... Les chansons les plus écoutées le soir du Nouvel An
News musique
mardi 05 janvier 2021 14:06

Jul, Céline Dion, Wejdene... Les chansons les plus écoutées le soir du Nouvel An

Le passage à la nouvelle année s'est fait en musique ! Deezer dévoile la liste des 10 chansons les plus écoutées le soir du Nouvel An, à quelques minutes de 2021. Et ce sont Jul et sa "Bande organisée" qui se sont imposés dans les playlists aux côtés de Wejdene, Images ou Black Eyed Peas.
Crédits photo : Montage Pure Charts / PR
2020 est enfin derrière nous. Après une année éprouvante sur bien des niveaux, les Français ont pu célébrer le passage à la nouvelle année le soir de la Saint-Sylvestre, dans le respect des consignes sanitaires... mais surtout en musique ! Malgré le contexte délicat, l'esprit de fête était bel et bien là comme le prouvent les statistiques avancées par la plateforme de streaming Deezer, qui révèle la liste des chansons les écoutées dans le pays au moment du décompte pour 2021. Entre 23h55 et 00h15, plus précisément ! Et sans grande surprise, c'est le plus gros tube de ces derniers mois qui truste la première place. Avec sa "Bande organisée" alignée sur les bancs du Vélodrome, Jul est allé droit au but ! Le titre, qui détient le record du single le plus rapidement certifié diamant des charts français, surclasse un autre tube incontournable de 2020, international cette-fois ci : "Blinding Lights" de The Weeknd. Le rappeur marseillais termine donc l'année là où il a siégé avec sa compilation "13 Organisé", au sommet. « À la base, on avait juste fait ce son en mode kif entre Marseillais. Quand on a entendu le résultat, on s'est dit qu'on ne pouvait pas s'arrêter là et qu'on devait faire une compil' entière. Tout le monde a mis son ego de côté et a montré la force de Marseille. On s'est tous réunis sur le projet, chacun a donné le meilleur de lui-même » expliquait il y a quelques semaines celui qui est également devenu le plus gros rappeur de l'histoire du rap français. Carton plein, donc !

Sexion d'Assaut revient en force


Sur la troisième marche du podium, on retrouve un grand classique des soirées entre amis, à savoir "I Gotta Feeling" de​ Black Eyed Peas et David Guetta. 11 ans après sa sortie, le morceau n'a pas pris une ride et sa place dans le classement des titres les plus écoutés au Nouvel An est là pour le prouver. Lors de la Saint Sylvestre, les utilisateurs de Deezer ont, comme le montre cette liste, oscillé entre tubes récents et pépites vintage. Si "Dance Monkey" de Tones and I et "Fever" de Dua Lipa et Angèle ont été les quatrième et cinquième chansons les plus écoutées lors du passage à 2021, "Partenaire Particulier" ou "Les démons de minuit" ont dignement représentés les années 80. Ils se classent septième et neuvième de ce top où figure aussi "Wati By Night" de Sexion D'Assaut, en sixième position. L'annonce de la reformation du groupe rap pour une tournée événement aurait-elle rappelé de bons souvenirs aux nostalgiques ? Il semblerait !

Dans un autre registre, "J'irai où tu iras" de​ Céline Dion et Jean-Jacques Goldman a fait chanter à tue-tête bon nombre de fêtards : le duo étincelant entre les deux stars de la chanson française se hisse au huitième rang des morceaux plébiscités sur Deezer. Le top 10 est complété par LA révélation de la scène pop urbaine. Du haut de ses 16 ans, Wejdene a mis son tube "Anissa" dans toutes les têtes et c'est en toute logique que l'on retrouve la chanteuse, qui s'illustre en duo avec Jul sur son nouvel album "Loin du monde", dans ce classement très hétéroclite. Deezer souligne par ailleurs que le volume des écoutes lors du réveillon a augmenté de 26% par rapport à l'année précédente.

Le top 10 des chansons les plus écoutées au Nouvel An


1. "Bande organisée"​ de 13 Organisé
2. "Blinding Lights" de​ The Weeknd
3. "I Gotta Feeling" de​ Black Eyed Peas
4. "Dance Monkey​" de Tones and I
5. "Fever" de Dua Lipa et​ Angèle
6. "Wati by Night​" de Sexion D'Assaut
7. "Partenaire Particulier" de​ Partenaire Particulier
8. "J'irai où tu iras" de​ Céline Dion et Jean-Jacques Goldman
9. "Les démons de minuit" d'Images
10. "Anissa" de​ Wejdene

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés