Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Nos vallées" : les artistes chantent pour les sinistrés de la tempête Alex
Clip
mercredi 23 décembre 2020 12:26

Clip "Nos vallées" : les artistes chantent pour les sinistrés de la tempête Alex

Après Julien Doré et sa tombola, un collectif d'artistes et de sportifs s'unissent en chanson sur "Nos vallées", un titre caritatif dont les bénéfices serviront à venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex. Ecoutez et regardez le clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Les artistes s'engagent pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, survenue au début du mois d'octobre. Le bilan fait état de neuf morts et neuf personnes sont toujours portées disparues, tandis que les dégâts matériels sont également très importants, notamment dans la vallée de la Vésubie. Touché par cette tragédie, Julien Doré a organisé une tombola solidaire grâce à la générosité d'artistes, qui lui a permis de récolter plus de 932.00 euros au profit du Secours Populaire. Désormais, plusieurs personnalités se sont réunies afin de chanter "Nos vallées", un titre caritatif à l'initiative du Département des Alpes-Maritimes pour soutenir les personnes touchées par la tempête Alex. « Face à l'immense élan de solidarité nationale, le Département a souhaité par la création d'une chanson solidaire faire entendre la voix de nos vallées. J'espère que ce titre fera écho dans toute la France, il a été pensé, écrit et chanté avec le coeur » explique Charles Ange Ginésy, le Président du Département des Alpes-Maritimes.

"On va chanter, pour les villages de nos vallées"


A cette occasion, personnalités, artistes et sportifs ont uni leur voix et leur notoriété sur le titre "Nos vallées", écrit et composé par Stéphane Brunello, auteur compositeur et interprète local, avec Philippe Hattemberg ("Le Roi Soleil", "Mozart l'Opéra Rock"). Parmi eux : Madame Monsieur, Carla, Priscilla Betti, Rébecca, la gagnante de "The Voice Kids" 2020, Rose, Didier Deschamps, Michel Boujenah ainsi que plusieurs joueurs de l'OGC Nice ou encore ceux de l'AS Monaco. Ils sont également accompagnés par une vingtaine de chanteurs et groupes locaux. « Du bleu des rivages, au blanc des sommets / On va chanter, pour les villages de nos vallées » chantent-ils sur "Nos vallées", pensé comme « un hymne solidaire », « un hymne au renouveau ». Pour ce titre disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming, l'ensemble des bénéfices de la vente et des droits d'auteur seront reversés au profit des villages sinistrés sur le fonds de solidarité départemental.

Regardez le clip de "Nos vallées" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés