Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Amnésie Internationale : un concert caritatif avec Patrick Fiori, Nikos Aliagas...
Concerts
samedi 26 décembre 2020 13:36

Amnésie Internationale : un concert caritatif avec Patrick Fiori, Nikos Aliagas...

Ce soir, le 26 décembre, Amnésie Internationale se mobilise pour les enfants de l'Artsakh et d'Arménie. Un grand concert solidaire, diffusé en live sur Youtube et Facebook, réunira des dizaines de personnalités comme Patrick Fiori, Claire Keim, Nikos Aliagas, Yael Naim, Flo Delavega ou Yarol Poupaud dans le but de récolter des fonds.
Crédits photo : Bestimage
En ces temps difficiles, la solidarité n'est pas un vain mot. Initié en 2001 par la Jeunesse Arménienne de France, l'événement Amnésie Internationale est de retour ce samedi 26 décembre avec un grand concert caritatif baptisé "Children Of Artsakh". Objectif ? Récolter des fonds en faveur des enfants d'Arménie touchés de plein fouet par la guerre survenue dans le Caucase, dans le but de les aider à retrouver un toit et des conditions de vie décentes, après avoir dû fuir l'Artsakh bombardé. Émus par cette tragédie, de nombreux artistes des quatre coins du monde s'associent à l'appel d'Amnésie Internationale pour cette soirée présentée par Ophélie Meunier qui sera diffusée en direct sur Facebook puis proposée en replay sur YouTube et 6Play. Se succéderont sur scène Patrick Fiori, Yael Naim, Yarol Poupaud, Gaël Faye et Guillaume Poncelet, Gilbert Montagné, Flo Delavega, Claire Keim, Stefi Celma, Sébastien Tellier, Cocoon, John Patitucci, Domi & JD Beck, Bedouine, Gérard Baste et DJ Pone, Natalia Doco, Ladaniva, Billet d'Humeur, Fixi, Vincent Ségal, Hussam Aliwat, Yadam mais aussi Nikos Aliagas, Adriana Karembeu, le mentaliste Viktor Vincent, le réalisateur canadien Atom Egoyan « et bien d'autres encore ».

"La jeunesse a besoin d'un futur plein d'espoir"


« La jeunesse a dorénavant besoin d'un futur plein d'espoir, d'un avenir lumineux, afin d'éloigner de sa mémoire les jours bien trop sombres qu'elle vient de vivre » note la Jeunesse Arménienne de France dans un communiqué indiquant que les fonds récoltés durant le concert seront reversés au Fonds Arménien de France, à l'ONG américaine Children of Armenia, à la Jeunesse Arménienne de France et l'association Altitude 5165. Ils comptent sur vous ! Depuis près de 20 ans, Amnésie Internationale organise des événements sur le territoire français pour prendre part au travail de mémoire concernant les génocides de l'histoire moderne comme le destin tragique des Arméniens de l'Empire Ottoman, des Juifs et Tziganes de la Seconde Guerre mondiale, des Cambodgiens et des Tutsis du Rwanda. « L'amnésie collective qui a frappé ce siècle est tachée du sang de ces victimes, de la souffrance des rescapés et des interrogations des générations futures. Comment construire l'avenir alors même que l'on ignore son passé, ou pire, qu'on le réécrit ? Le travail de mémoire est nécessaire pour lutter contre l'oubli, pour savoir qui nous sommes et surtout où nous allons » apprend-t-on sur le site officiel.



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés