Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Le groupe sarthois Sans Prétention cartonne et s'apprête à sortir un premier album
Clip
lundi 30 novembre 2020 17:24

Le groupe sarthois Sans Prétention cartonne et s'apprête à sortir un premier album

Dans la lignée de Trois Cafés Gourmands, le groupe Sans Prétention, origine de la Sarthe et de Mayenne, connaît un succès inattendu. Le clip du titre éponyme "Sans prétention" cumule près de 1,5 million de vues et la formation prépare déjà son premier album. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils s'appellent Alexis, Cyril, Fabrice, Nicolas, Valentin et Yohann, et ils forment Sans Prétention. Originaire de la Sarthe et de la Mayenne, ce groupe composé de six amis est en train de devenir le nouveau phénomène de cette fin d'année, à l'instar des Trois Cafés Gourmands et de leur tube surprise "A nos souvenirs" il y a deux ans. Cela fait désormais six années que les six copains se sont lancés dans cette aventure musicale en se concentrant sur des reprises avant que le premier confinement les motivent à écrire leurs propres chansons. Ceux qui se décrivent comme « les rois de la chanson » et « plutôt jolis garçons » ont créé le buzz avec "Sans prétention", une chanson éponyme qui cumule plus de 1,4 million de vues sur YouTube depuis sa mise en ligne en mai dernier. « Sans prétention on est plutôt joli garçon / Sans prétention on est les rois de la chanson / C'n'est pas notre métier et vous l'aurez d'viné / Nous tout c'qu'on voudrait c'est qu'vous en profitiez » chantent les six membres de Sans Prétention, se décrivant comme VRP, maraîcher ou paysan.

De la Sarthe à YouTube !


« On n'avait jamais trop eu l'idée de communiquer sur les réseaux sociaux et sur Internet mais on avait envie de créer un clip et de lancer un peu plus les choses. On a été un petit peu surpris de l'engouement que ça a pris et on en est très contents » confie Nicolas, le guitariste du groupe Sans Prétention pour France 3. Un succès inattendu et "sans prétention" qui pousse la bande d'amis à aller plus loin : les six chanteurs préparent actuellement leur premier album, qui sortira au printemps prochain, ainsi qu'une tournée dans le Grand-Ouest en 2021. « Ça force à passer un petit plus d'heures que d'habitude à faire de la musique, de façon plus carrée, plus professionnelle. C'est une étape obligatoire si on veut faire découvrir nos chansons au public, il faut faire un beau spectacle » ajoute Yohann, l'autre guitariste de Sans prétention.

En parallèle, ils viennent de dévoiler un nouveau titre "Le vent", dans le même esprit festif. « C'est le confinement qui nous a inspiré. On avait envie d'écrire une chanson joyeuse, un retour au bon vieux temps. On parle des gens qui ont le moral dans les chaussettes, pour les inviter à voir le verre à moitié plein ! » précise Yohann, cette fois-ci pour Ouest-France, espérant que les paroles pourront mettre du baume au coeur de leurs auditeurs. Un nouveau succès en vue pour Sans Prétention ? Le clip du titre "Le vent" cumule à ce jour 75.000 vues.

Découvrez les clips de "Sans prétention" et "Le vent" :


Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés