Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Michel Drucker, hospitalisé, donne de ses nouvelles : "Je vais de mieux en mieux"
C'est dit !
lundi 16 novembre 2020 13:32

Michel Drucker, hospitalisé, donne de ses nouvelles : "Je vais de mieux en mieux"

Michel Drucker va mieux. Hospitalisé et opéré du coeur, le célèbre animateur de France 2 est en pleine convalescence. Il donne des nouvelles rassurantes sur sa santé.
Crédits photo : Bestimage
Comment va Michel Drucker ? La question est sur toutes les lèvres depuis l'hospitalisation du célèbre animateur télé survenue fin septembre. A 78 ans, le présentateur vedette de France 2 a subi une opération du coeur dans le but de déboucher ses artères coronaires sous la surveillance des professionnels de l'hôpital Georges-Pompidou, situé à Paris. « Heureusement, l'intervention chirurgicale de Michel s'est bien passée. Il est combatif et le moral est bon » avait assuré Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, pour rassurer le public qui aura le droit, durant sa convalescence, à des rediffusions de son émission culte "Vivement dimanche". Dans la foulée, d'autres informations ont suscité l'inquiétude. Michel Drucker aurait été placé en soins intensifs après avoir subi une deuxième intervention chirurgicale car « sa cicatrice se serait dangereusement infectée ». Résultat, l'animateur est resté trois semaines de plus à l'hôpital « pour récupérer » comme l'écrit Télé-Loisirs dans son nouveau numéro, consacré à Michel Drucker et dans lequel l'animateur adresse un message à ses admirateurs.

"Je serai de retour dans quelques mois"


Comme le précise Françoise Coquet, sa productrice depuis 1973, Michel Drucker se rétablit lentement mais sûrement : « Il a eu un triple pontage. Il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux (...) Il doit maintenant faire de la rééducation. En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme ». Pour cette figure populaire du petit écran, dont le visage accompagne les Français depuis plus de cinq décennies, le temps passé loin des plateaux de tournage est long. Durant cette épreuve, Michel Drucker peut toutefois compter sur le soutien sans faille du public et celui des nombreuses personnalités qu'il a côtoyées dans les studios, à l'instar d'Anne Roumanoff. « Michel a une empathie sans mièvrerie pour les autres et, en même temps, une extrême acuité du regard sur les gens et les situations. Je lui dois beaucoup : mon exposition, ses conseils, son écoute quand, moi, j'ai eu des problèmes de santé » atteste l'humoriste, qui se languit déjà de son retour.

A ce sujet, les téléspectateurs vont devoir faire preuve de patience. Michel Drucker ne devrait pas être de retour à l'antenne avec des numéros inédits de "Vivement dimanche" avant au moins février 2021, si son état le permet. Mais le présentateur et ami de Johnny Hallyday se tient déjà prêt pour ces retrouvailles. Aux lecteurs de Télé-Loisirs, il se montre optimiste : « Je les remercie de leurs messages de soutien. Je vais de mieux en mieux, après une lourde opération à coeur ouvert. Je serai de retour dans quelques mois, avec un coeur tout neuf… et en pleine forme » fait-il savoir, en se déclarant fidèle au poste.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés