Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Maison de terre" : Stéfi Celma (Dix pour cent) nous enchante à Lisbonne
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 01 décembre 2020 09:26

Clip "Maison de terre" : Stéfi Celma (Dix pour cent) nous enchante à Lisbonne (màj)

Révélée dans la série "Dix pour cent", Stéfi Celma se lance dans la chanson avec son premier single "Maison de Terre". Un titre d'une douceur infinie, dont le clip réalisé par Ruben Alves est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Stéfi Celma s'est fait une belle place dans le coeur des Français. A 34 ans, la comédienne a déjà joué dans les films "Case départ", "Les profs", "Pupille" ou plus récemment "Miss", et est devenue l'un des visages emblématiques de la série populaire "Dix pour cent", dont l'ultime saison 4 vient d'être diffusée sur France 2. Et si son personnage de Sofia Leprince s'offrait une incursion dans la musique avec la complicité de Julien Doré dans un épisode, Stéfi Celma, elle, nourrit une passion pour la chanson depuis l'enfance ! « La musique est aujourd'hui pour moi le terrain de ma plus sincère expression. Mon métier de comédienne me faisant jouer des rôles à tour de rôle, ce projet portera mon nom, mon identité » explique-t-elle à Pure Charts.

Stéfi Celma sur les traces de Cesária Évora


« Je me sens à la fois désireuse de vous le faire découvrir et tellement en panique... Contrairement au cinéma, en musique on ne joue pas de rôles ! Et j'ai pris beaucoup de plaisir à me livrer à vous sans aucune autre forme de contrainte que celle d'essayer d'être la plus sincère possible! » renchérit Stéfi Celma sur son compte Instagram, fébrile de dévoiler la chanson "Maison de Terre". La comédienne se lance donc avec son premier single intitulé "Maison de Terre", un titre délicat écrit par la chanteuse Camille Yembe, et qu'elle co-compose avec Imani Assumani... et sur lequel elle joue de tous les instruments (sauf la basse) ! Né de son voyage à Kinshasa, qui l'inspirera de créer son propre label Moyo Productions, "Maison de Terre", « une chanson home made, à l'image des morceaux à venir », rappelle l'univers et la mélancolie de l'illustre Cesária Évora.

« Quand va et vient / Le paradis des uns et des autres / Quand va et vient / Le courant qui nous mène jusqu'à l'autre » chante l'artiste sur le refrain caressant de "Maison de Terre", évoquant le temps qui fuit inexorablement. « Je suis une femme libre de mouvement et de ton, qui dresse un doux regard ironique sur le temps qui passe » nous confirme Stéfi Celma. Le superbe clip de "Maison de Terre", véritable déclaration d'amour à Lisbonne, a été réalisé par Ruben Alves, à qui l'on doit les films "La cage dorée" et "Miss". Laissez-vous séduire...

Regardez le clip "Maison de Terre" de Stéfi Celma :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Stéfi Celma sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés