Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Shallow" : Charlotte Awbery reprend Lady Gaga après son buzz mondial
Clip
jeudi 17 septembre 2020 09:28

Clip "Shallow" : Charlotte Awbery reprend Lady Gaga après son buzz mondial

Charlotte Awbery se lance dans l'arène. Emportée dans un tourbillon après sa reprise impromptue de "Shallow" dans le métro, la chanteuse britannique dévoile le clip officiel de sa reprise de Lady Gaga pour "A Star Is Born". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Quelques secondes ont suffi à faire basculer le cours de son existence. Début février, Charlotte Awbery marche tranquillement dans les couloirs du métro de Londres quant elle se fait accoster par le YouTubeur anglais Kevin Freshwater pour un challenge musical. Sa reprise époustouflante et improvisée de "Shallow", le tube oscarisé de Lady Gaga et Bradley Cooper pour le film "A Star Is Born", devient instantanément virale et suscite un engouement planétaire, propulsant le visage de cette chanteuse de profession, alors inconnue, sous le feu des projecteurs. Repartagée et visionnée de centaines de millions de fois, la séquence a même emmené Charlotte Awbery sur le plateau d'Ellen DeGeneres, le talk show le plus populaire de la télévision américaine. « Je crois fermement au destin. Je pense que les bonnes choses arrivent quand on sait se montrer patient » explique à PinkNews l'artiste de 31 ans, qui pratique le chant depuis ses 16 ans et avait déjà tenté auparavant sa chance dans les télé-crochets "The X Factor" et "Britain's Got Talent", sans succès.

"Ce titre a changé ma vie"


Le succès de sa reprise a boosté sa cote de popularité sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, où elle poste régulièrement des covers de Céline Dion ou Sia, Charlotte Awbery est désormais suivie par 612.000 abonnés qui attendent fermement de voir quelle tournure prendra sa carrière. Malheureusement, la chanteuse britannique n'a eu guère le temps de capitaliser sur sa soudaine notoriété : la pandémie de Covid-19 a pris d'assaut la planète peu après son buzz, l'empêchant de surfer sur cet élan. « J'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir durant le confinement. Ça a été un énorme changement pour le monde entier, mais ça m'a donné plus de temps pour être créative et travailler sur mes propres chansons » explique la musicienne à la chevelure digne de Farah Fawcett, qui prépare son premier album.

Forcément, pour lancer sa carrière, Charlotte Awbery place tous ses espoirs en "Shallow". « Je sais que c'est bête mais ce titre a changé ma vie. C'est une chanson importante pour moi, j'ai du respect pour elle » confie la chanteuse qui a publié la version officielle de sa reprise de Lady Gaga sur les plateformes le 28 août, et en propose désormais le clip en noir et blanc. Seule devant le miroir de sa loge, Charlotte Awbery se démaquille lentement en se laissant aller à la mélancolie. On la voit en parallèle interpréter avec puissance et émotion la ballade sur la scène d'un théâtre, avec une danseuse étoile à ses côtés. Elle finit alors par rentrer chez elle en métro, vêtue du même manteau beige qu'elle portait dans la vidéo qui l'a révélée. Un joli clin d'oeil pour, on lui souhaite, le début d'un beau parcours !

Découvrez le clip "Shallow" de Charlotte Awbery :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés