Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Diana" : la comédie musicale sur Lady Di sera diffusée sur Netflix en 2021
News musique
jeudi 13 août 2020 12:17

"Diana" : la comédie musicale sur Lady Di sera diffusée sur Netflix en 2021

"Diana", la comédie musicale sur Lady Di, sera diffusée sur Netflix l'année prochaine dans une version enregistrée sans public. La pièce sera ensuite présentée à Broadway à partir de mai 2021.
Crédits photo : Abaca
L'écran avant les planches. La comédie musicale "Diana", centrée sur la vie de Lady Di, va être diffusée sur Netflix courant 2021... avant même le démarrage physique du spectacle ! En effet, la pièce aurait dû débuter à Broadway le 31 mars dernier, mais la crise de coronavirus a causé la fermeture de tous les théâtres new-yorkais, qui ne rouvriront que l'année prochaine. La première aura donc lieu le 25 mai 2021, soit un an jour pour jour après la date de report. La version filmée pour Netflix sera tournée sans public dans le Longacre Theater de New York, comme le précise Variety, avec des règles de distanciation sociale en vigueur. L'actrice Jeanna de Waal a été choisie pour interpréter la Princesse de Galles décédée en 1997. A ses côtés, Roe Hartrampf sera le Prince Charles, Erin Davie campera Camilla Bowles tandis que Judy Kaye se transformera en reine Elisabeth.

Le monde de la comédie musicale se réinvente


« Nous parlons pour la compagnie entière quand nous disons que nous ne pouvons pas plus être excités que de partager ce spectacle avec tous les amateurs du théâtre. Même s'il n'y a pas d'alternative pour le théâtre en direct, nous sommes honorés de faire partie du catalogue de qualité que Netflix offre à ses abonnés » expliquent les producteurs de "Diana" dans un communiqué. A l'instar du monde du cinéma ou des concerts, le domaine des spectacles vivants a été très durement impacté par la crise du Covid-19. Tandis que Broadway sera fermé jusqu'au 3 janvier prochain, les théâtres londoniens connaissent eux aussi la même sentence. A l'affiche non-stop depuis 34 ans, le célèbre "Fantôme de l'Opéra" a été déprogrammé du West End de Londres pour la première fois de son histoire. Face à ce manque, les producteurs n'ont pas d'autre choix que de se réinventer : la comédie musicale "Hamilton" sera, quant à elle, diffusée au cinéma le 15 octobre 2021.



Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés