Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Le grand concert de l'été" : Louane, M. Pokora ou Amir invités sur TF1 le 15 août
Musique en TV
mardi 04 août 2020 16:13

"Le grand concert de l'été" : Louane, M. Pokora ou Amir invités sur TF1 le 15 août

Le 15 août, Nikos Aliagas sera aux commandes de l'émission "Le grand concert de l'été" diffusée sur TF1. Au programme ? Le meilleur des performances live données aux Arènes de Nîmes avec Vitaa et Slimane, Kendji Girac, Louane, Amir, Jenifer ou encore M. Pokora.
Crédits photo : Bestimage
La progression de la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19) a mis un coup d'arrêt brutal à l'industrie de la musique. Alors que les salles de concert ont fermé durant plus de trois mois et que les reports d'albums se sont multipliés, le tournage des émissions de divertissement a été fortement perturbé. La conclusion de la saison 9 de "The Voice", remportée par Abi, s'est par exemple jouée avec un mois de retard sur l'agenda de la première chaîne, qui a du trouver des moyens de proposer du contenu neuf à ses téléspectateurs tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur. Diffusée le 12 juin, l'émission "La chanson de l'année 2020" s'est exceptionnellement déroulée dans les jardins du Palais-Royal, sans public, avec une distance de sécurité entre les artistes invités, les musiciens qui les accompagnaient sur scène et le présentateur Nikos Aliagas. A l'issue de cette belle soirée de musique, ce sont finalement Vitaa et Slimane qui ont remporté le prix suprême avec leur tube "Avant toi".

Un best-of placé sous le signe de la fête


La reprise des activités culturelles est donc lente mais encouragée. Le nouveau gouvernement de Jean Castex autorisera à partir du 15 août la tenue des rassemblements, et donc concerts, de plus de 5.000 personnes par le biais de « dérogations » accordées par les préfets de départements. Une bonne nouvelle pour les artistes, alors que des établissements comme l'Accor Arena prévoient de rouvrir leurs portes dès la rentrée. D'ici là, et en attendant d'assister au retour d'émissions musicales comme "The Voice Kids" avec Kendji Girac ou "Mask Singer", TF1 ressort des archives le meilleur des performances offertes par les stars de la chanson française aux Arènes de Nîmes ces dernières années. C'est dans ce lieu chargé d'histoire qu'ont notamment été tournés cinq numéros de "La chanson de l'année" entre 2015 et 2019. Désormais, place au "Grand concert de l'été" qui sera diffusé le samedi 15 août sur la première chaîne !

Au programme, donc ? Une pluie de personnalités qui interpréteront en solo ou à plusieurs les tubes qui ont marqué le paysage musical francophone : Angèle, Gims, Vitaa et Slimane, Dadju, Slimane, Louane mais aussi Kendji Girac, Amir, Soprano, Jenifer, M Pokora, Aya Nakamura, Patrick Bruel, Julien Doré, Zazie, Claudio Capeo, Clara Luciani, Christophe Maé ou Christine and The Queens. Bigflo et Oli, Jain, Vianney, Hoshi, Calogero, les Frero Delavega, Naestro, Boulevard des airs, le groupe 3 Cafés Gourmands, Kids United, MARINA Kaye ou encore Vegedream seront également de la partie. Clou du spectacle ? L'apparition de l'artiste porto-ricain Luis Fonsi, qui se chargera de faire monter le mercure avec son hit planétaire "Despacito", dont le succès lui a fait briser tous les records depuis sa sortie début 2017. Chaud devant !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés