Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival des Déferlantes annule son édition XS prévue fin août
Festival
samedi 01 août 2020 15:05

Le festival des Déferlantes annule son édition XS prévue fin août

Les Déferlantes baissent le rideau. Le festival situé à Argelès-sur-Mer n'aura pas lieu dans sa configuration réduite du 28 au 30 août 2020. Une nouvelle annulation qui met en avant l'incertitude quant à la reprise des concerts et festivals.
Crédits photo : Affiche du festival
Ce devait être le symbole d'un été marqué tout de même par le tenue de quelques événements. Il n'en sera rien. Le festival des Déferlantes d'Argelès-sur-Mer vient d'annoncer l'annulation de son édition "XS", prévue du 28 au 30 août. Les organisateurs avaient mis sur place à une édition à jauge réduite avec seulement 5.000 festivaliers par jour, et une affiche comprenant Cali, Hatik, JoeyStarr ou The Avener, afin de respecter les règles sanitaires actuellement en vigueur. « Alors même que nous traversons une période difficile, nous ne voulions pas baisser les bras. Nous avions mobilisé nos partenaires et mécènes que nous remercions chaleureusement pour leur soutien indéfectible. Nos équipes ont travaillé avec rigueur et précision pour faire de ce moment une fête » se désolent les équipes des Déferlantes dans un communiqué dévoilé ce matin pour annoncer la mauvaise nouvelle.

Des concerts et des festivals dans le flou


Une « triste et frustrante décision » pour les organisateurs, qui ont du faire face à une situation « devenue plus incertaine qu’au moment du lancement de cet événement ». Les billets seront automatiquement remboursés, et le festival donne rendez-vous à ses habitués pour son édition 2021. Cette nouvelle annulation met un peu plus en avant la situation incertaine face à laquelle se retrouvent les acteurs du secteur musical, alors que les spectacles sont censés reprendre dès le mois de septembre. Si le Syndicat des Musiques Actuelles est monté au créneau avec une lettre ouverte demandant au Gouvernement davantage d'explications, l'Elektric Park festival pousse aussi un coup de gueule. Le festival prévu le 5 septembre prochain à Chatou (78) appelle à la « mobilisation », à l'heure où la tenue de l'événement est sous le coup de déclarations contradictoires : « Ironie du sort, c'est notre ancien Ministre de la Culture qui l'annonce (...) précisant pour la forme que "nous veillons à distinguer les rencontres professionnelles des rassemblements de masses" (...) Nous ne comprenons pas bien ce qui distingue notre rassemblement de masse des grands salons ou des parcs d'attraction agglutinant plusieurs dizaines de milliers de visiteurs dans des espaces parfois clos ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés