Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Mort de Monique Borelli : la chanteuse soprano a été assassinée par son fils
Décès
vendredi 24 juillet 2020 12:48

Mort de Monique Borelli : la chanteuse soprano a été assassinée par son fils

Monique Borelli est décédée. La chanteuse lyrique de 59 ans, poignardée par son fils à son domicile située près d'Aix-en-Provence, a succombé à ses blessures selon les informations de France Bleu.
Crédits photo : Facebook de Monique Borelli
Une dispute familiale qui vire au drame. La chanteuse lyrique Monique Borelli est morte assassinée par son propre fils à l'âge de 59 ans. Admise en urgence absolue à l'hôpital Nord de Marseille, la Soprano a succombé à ses blessures dans la nuit de mardi à mercredi, comme le rapporte France Bleu. Une tragédie qui s'est jouée lundi soir au sein du domicile familial situé à Châteauneuf-le-Rouge, près d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

Une altercation mortelle sur fond de vol


Selon les premiers éléments de l'enquête, des accusations de vol d'argent seraient à l'origine du conflit ayant éclaté entre les parents et le garçon âgé de 18 ans. Alors que le ton monte, le jeune homme « s'énerve, rentre dans une vive colère et se saisit d'un couteau » rapporte le site de la radio. Un premier coup aurait été porté à son père, roué de coups de poings et de pieds, avant que l'arme blanche ne soit retourné contre Monique Borelli, victime de plusieurs coups de couteaux dans la région du coeur. Transportée à l'hôpital et opérée, la chanteuse de profession n'a pas réussi à être sauvée. Selon le parquet d'Aix-en-Provence, le suspect n'était pas connu de la justice. Une information judiciaire a été ouverte et le jeune homme a été mis en examen pour tentative de meurtre sur son père et sa mère, des faits qui pourraient être requalifiés en homicide après le décès de la victime. Placé en détention provisoire, il fera l'objet d'une expertise psychiatrique pour déterminer s'il présente des troubles de santé mentale.

Diplômée du Conservatoire de Marseille et médaillée du Conservatoire de Nice, Monique Borelli était une professeure de chant et figure locale reconnue pour sa voix de Soprano selon le site de l'association Opéra et Musique. Alternant concerts de musique baroque, airs d'opéra et prestations lyriques, elle avait interprété à de nombreuses reprises le "Requiem" de Fauré, le "Stabat Mater" de Pergolesi des messes de Haydn et tenu des rôles dans des adaptations du "Hansel et Gretel" de Humperdinck, des "Contes d'Hoffman" d'Offenbach ou "La Flûte Enchantée" de Mozart.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés