Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > La Nouvelle-Zélande, premier pays à tester les concerts avec distanciation sociale
Concerts
mercredi 20 mai 2020 15:10

La Nouvelle-Zélande, premier pays à tester les concerts avec distanciation sociale

Alors que l'industrice du spectacle tourne au ralenti, la Nouvelle-Zélande va tester deux concerts avec une distanciation sociale, les 29 et 30 mai. Ces deux événements limités à 100 personnes seront un test décisif pour l'avenir des concerts dans le monde entier.
Crédits photo : Pexels.com
L'heure du déconfinement a sonné et avec elle la lente reprise des activités. Si les salles de concerts resteront fermées jusqu'au 2 juin minimum, les organisateurs rivalisent d'inventivité pour mettre sur pied des concerts inédits. Ainsi, Boulevard des airs jouera à Albi le 5 juin, devant des spectateurs confinés dans leur voiture. Mais la Nouvelle-Zélande va plus loin : Live Nation vient d'annoncer la mise en place des deux concerts, les 29 et 30 mai prochains, à Auckland. Intitulés "Together Again", ceux-ci se tiendront au Tuning Fork, un bar/salle de spectacle de la ville néo-zélandaise, tout en respectant une distanciation sociale puisque la jauge de ces deux concerts est limitée à 100 personnes. Les rares spectateurs devront se soumettre à une prise de température à leur arrivée et commander à boire ou à manger depuis leurs sièges, tandis que les équipes de la salle porteront tous des masques. Les organisateurs espèrent ainsi éviter toute attente ou afflux à l'entrée ou au bar.

Un premier test décisif


Ces deux concerts test accueilleront des humoristes le vendredi et la chanteuse Hollie Smith le samedi. « La sécurité de nos artistes, du public et de notre équipe est très importante pour Live Nation, particulièrement en ce moment. Le personnel a travaillé très dur pour ouvrir les portes à nouveau et nous voulons non seulement apporter une expérience live géniale, mais aussi toutes les mesures de sécurité et de santé en adéquation avec les recommandations du gouvernement pour les événements de niveau 2 » explique Stuart Clumpas, le président de Live Nation Nouvelle-Zélande. Avec ces premiers tests, les organisateurs pourront ainsi voir s'il sera possible d'organiser des concerts le plus vite possible, et de quelle manière. A l'heure actuelle, les professionnels du secteur musical estiment que la reprise des concerts aura lieu en 2021.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés