Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : BTS numéro un des ventes, Agnes Obel plus forte qu'Ozzy Osbourne
Charts français
lundi 02 mars 2020 17:19

Top Albums : BTS numéro un des ventes, Agnes Obel plus forte qu'Ozzy Osbourne

BTS prend la tête du Top Albums en France ! Numéro un, le groupe de k-pop signe le meilleur démarrage de l'année en physique et digital avec "Map of the Soul : 7", devant Vitaa et Slimane. De son côté, Agnès Obel s'offre le top 5, plus forte qu'Ozzy Osbourne, tandis que Justin Bieber chute lourdement. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts Abaca DR
Il y a du changement au sommet du Top Albums physique et digital (sans streaming). Après huit semaines de règne, Slimane et Vitaa laisse leur trône... à BTS ! En effet, pour la première fois de sa carrière, le groupe phénomène de k-pop se classe numéro un des ventes en France. Avec l'album "Map of the Soul : 7", Jin, RM, Suga, J-Hope, Jimin, Jungkook et V réalisent l'exploit d'être le premier groupe asiatique à y parvenir, signant au passage un autre record ! Avec 21.400 exemplaires vendus, BTS s'offre le luxe de signer le meilleur démarrage physique et digital de l'année 2020. Face à cette concurrence, Slimane et Vitaa glissent d'un cran avec "VersuS", deuxième du classement avec près de 12.100 achats (-31%). Notons que le duo a déjà vendu 120.000 ventes pures de son album depuis le début de l'année !

Agnès Obel crée la surprise !


Troisième, Angèle aussi est en baisse d'un étage avec "Brol" qui compte encore 6.300 fidèles (-18%), sans oublier les 200 ventes de la réédition "Brol la suite" en vinyle, tandis qu'Agnès Obel crée la surprise avec "Myopia". En effet, la chanteuse danoise entre à la quatrième place des meilleures ventes cette semaine en France grâce à 5.000 fans au rendez-vous ! Elle devance ainsi Clara Luciani, cinquième, avec "Sainte Victoire" qui perd une place avec 4.700 ventes au compteur, soit une baisse de 30%. C'est également une marche de moins pour Soprano et son "Phoenix", sixième avec 4.600 exemplaires écoulés (-10%). Après l'effet Victoires de la Musique de la semaine dernière, l'album "Âme fifties" d'Alain Souchon perd quatre places et se classe septième pour 4.000 achats, soit une chute de 42%. Ce sont ensuite deux marches de perdues pour Jean-Louis Aubert et "Refuge", huitième avec 2.600 ventes à son actif (-29%).

Justin Bieber en chute libre


Par contre, ça remonte pour la BO du film "A Star Is Born" ! L'album emmené par Lady Gaga gagne deux places et retrouve le top 10 sur la neuvième marche avec un peu plus de 1.800 ventes (-22%) tandis qu'Ozzy Osbourne entre directement dixième avec "Ordinary Man", séduisant près de 1.800 mélomanes en première semaine. Dans le reste du classement, Anathema sort du lot et se classe 14ème avec "Distant Satellites", paru pourtant en 2014 : 1.600 ventes toutes en physique ! Entré septième la semaine dernière, le nouvel album "The Slow Rush" de Tame Impala chute en 20ème position avec 1.100 ventes, soit une baisse de 71%, alors que la rappeuse Meryl débarque 21ème avec la mixtape "Jour avant caviar" qui enregistre moins de 1.100 achats. Enfin, Justin Bieber n'est plus que 49ème avec "Changes" : il perd 40 places d'un coup et ne compte plus que 600 ventes (-79%).
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés