Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Charlie et la chocolaterie" : la comédie musicale débarque à Paris
News musique
dimanche 19 janvier 2020 15:30

"Charlie et la chocolaterie" : la comédie musicale débarque à Paris

La comédie musicale "Charlie et la Chocolaterie" arrive à Paris ! Après être resté sept ans à l'affiche à Londres, le spectacle se jouera au Théâtre du Gymnase du 23 septembre 2020 au 31 janvier 2021.
Crédits photo : Affiche du spectacle français
Entrez dans l'univers chocolaté de Willy Wonka. Créée par Rohald Dahl en 1965 et mise en images par Mel Stuart puis Tim Burton, l'histoire de "Charlie et la chocolaterie" continue d'émerveiller petits et grands sur les planches. Après un énorme succès à Londres depuis 2013, la comédie musicale adaptée du roman éponyme va s'installer à Paris. Le musical se jouera au Théâtre du Gymnase du 23 septembre 2020 au 31 janvier 2021. Pour l'occasion, la salle se pliera en quatre pour faire vivre au spectateur une ambiance sucrée à base de fontaines de chocolats et d'odeurs de cacao diffusée dans tout le théâtre. L'adaptation française du spectacle sera gérée par Philippe Hersen, déjà à l'oeuvre sur "Priscilla folle du désert", "Flashdance" ou "Saturday Night Fever". Pour l'instant, celui qui se glissera dans la peau de Willy Wonka n'est pas connu puisque des castings sont en cours jusqu'au mois prochain pour savoir qui interprétera l'excentrique chocolatier. Une trentaine de personnes seront présentes sur scène, avec des musiciens dirigés par Laurent Bertaud et des chorégraphies signées Cécile Chaduteau.

Une pièce au destin compliqué


Mise en scène dès 2013 avec une musique signée Marc Shaiman ("Hairspray"), la comédie musicale "Charlie et la chocolaterie" n'a pas totalement séduit la presse anglophone qui lui a reproché une parution qui manquait d'originalité mais qui a salué d'impressionnant décors. Si la pièce a tenu sept années à Londres, elle fut contrainte de s'arrêter au bout de sept mois à New York, à cause d'une version moins coûteuse qui n'a séduit ni la presse ni le public. La version parisienne séduira-t-elle les spectateurs ? Il faudra attendre le mois de septembre 2020 pour le découvrir. En parallèle, la comédie musicale "Charlie et la chocolaterie" s'est embarquée dans une tournée mondiale qui, après Oslo et Milan, s'arrêtera à Brisbane (Australie) ou au Brésil. Pour information, le théâtre du Gymnase se trouve à quelques mètres... du musée du Chocolat.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés