Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Jeff Panacloc parodie David et Jonathan avec "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" (VIDÉO)
Buzz
mercredi 18 décembre 2019 15:00

Jeff Panacloc parodie David et Jonathan avec "Est-ce que tu viens pour les vacances ?" (VIDÉO)

Personne n'a oublié "Est-ce que tu viens pour les vacances ?", le tube de David et Jonathan. Pour promouvoir les dernières dates de son spectacle "Jeff Panacloc contre-attaque", le ventriloque et son fidèle Jean-Marc ont imaginé une parodie pleine d'humour. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il est aujourd'hui le ventriloque le plus célèbre de France. À 33 ans, Jeff Panacloc a conquis les foules avec sa marionnette fétiche, Jean-Marc, un singe provocateur à l'humour décapant qui se permet tout et surtout ce qui est politiquement incorrect. « C'est ce qui fonctionne avec Jean-Marc : il dit ce que le public a envie d'entendre » atteste l'artiste dans les colonnes de L'Alsace alors que son spectacle "Jeff Panacloc contre-attaque" fait un carton. Pour la première fois depuis ses débuts, Jeff Panacloc y introduit de nouveaux personnages qui cohabitent avec Jean-Marc comme Jacky, le gilet jaune : « Pour me faire connaître, il a fallu camper un seul personnage; ce fut Jean-Marc. Cette fois, j'ai pris le risque de montrer ce que je savais faire d'autre (...) J'ai l'impression qu'avec la "maturité", comme on dit, j'ai aussi de plus en plus envie, dans mes spectacles ou dans les vidéos que je peux faire sur internet, d'avoir davantage de fond, de dire des choses aux gens ».


"Si t'as rien d'autre à faire, viens avec ta mère"


Cette dimension plus sociale n'empêche pas Jeff Panacloc et Jean-Marc de continuer leurs facéties. La dernière en date ? Une parodie de la chanson "Est-ce que tu viens pour les vacances ?", le célèbre tube de David et Jonathan qui cartonnait en 1988. Pour faire la promotion de la dernière du spectacle prévu au Zénith de Paris le 25 janvier 2020, les deux comparses se sont amusés à détourner les paroles co-écrites par Didier Barbelivien. Et à enfiler leurs plus belles perruques, afin de nous plonger dans un passé pas si lointain où toutes les folies capillaires étaient permises ! Chemises rayées sur le dos, le ventriloque et sa marionnette entonnent "Est-ce que tu viens pour la dernière ?" devant un piano où traînent des photos de Yann Barthès et Cyril Hanouna, les ennemis jurés du PAF. « Ça fait bientôt trois ans, qu'on est parti pour voir les gens, sur toutes les routes de France, avec l'autre qui casse l'ambiance / J'aurais jamais rêvé, qu'on ait pu faire une telle tournée, on est passé partout, sauf peut-être à Nogent-le-Rotrou » chantent-ils à l'unisson sur de magnifiques plans au ralenti tout en cheveux. On jurerait voir les vrais !

Découvrez la parodie de Jeff Panacloc et Jean-Marc :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP