Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Martine Cabrel (Sora), la soeur de Francis, se lance dans la chanson
News musique
samedi 30 novembre 2019 16:15

Martine Cabrel (Sora), la soeur de Francis, se lance dans la chanson

Retenez bien son nom : Sora ! La soeur de Francis Cabrel, Martine, se lance dans la chanson et elle vient de sortir un premier album auto produit, "Un peu de moi". Elle se confie !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un talent qui se transmet en famille. Alors que le nouvel album de Francis Cabrel se fait attendre, c'est au tour de sa soeur Martine de se lancer dans la chanson. Sous le nom de scène Sora, la chanteuse vient de publier un premier album auto-produit, "Un peu de moi", qu'elle vend sur son propre site internet. Au programme de cet essai discographique, l'artiste propose 9 chansons aux saveurs folk comme "Garde moi" et "J'irais danser", ou aux envolées jazzy comme sur "Un peu de moi". La comparaison avec son frère Francis Cabrel semble inévitable. Sora assure que c'était le moment parfait pour publier ce disque. « J'ai toujours aimé chanter mais j'ai eu des enfants, un très jeune, puis deux autres… Je suis coiffeuse, j'ai eu un salon. Cet album, je l'ai fait sans aucune aide de Francis. Notre frère Philippe est un très bon bassiste, mais il n'a joué qu'une fois avec Francis » explique-t-elle dans les colonnes du Parisien.

"Laisser une trace à mes enfants"


Il est vrai qu'avec un frère qui a vendu plus de 25 millions de disques, la pression était maximale pour Sora : « Il n'y a pas plus talentueux, c'est un génie. J'ai une admiration sans bornes pour lui, pour la vie simple qu'il a gardée à la campagne (…) Alors effectivement, quand vous avez envie de chanter… Cela a pris toute ma vie pour me libérer de ce poids. J'ai fait une petite thérapie, j'ai eu des passages douloureux, je dois l'avouer ». Martine Cabrel explique ainsi que, pour elle, cet album est une façon de « laisser une trace à [ses] fils » : « Je n'ai pas de maison, de biens matériels. Comme dans le film "Les trois frères" lorsque les fils héritent d'un CD de leur mère… Je voulais aussi qu'ils se rendent compte que je n'ai rien lâché, que ce n'est pas parce que j'ai passé les soixante ans que je n'avais pas le droit d'aller au bout de cette histoire ». C'est tout le bien qu'on lui souhaite !

Ecoutez "Lady M" de Martine Cabrel :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP