Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Les Vieilles Canailles et Johnny Hallyday leaders, les rééditions ont la cote
Charts français
mardi 19 novembre 2019 17:59

Top Albums : Les Vieilles Canailles et Johnny Hallyday leaders, les rééditions ont la cote

Johnny Hallyday n'a jamais été aussi populaire. Le live des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc et l'album symphonique "Johnny" trustent les premières places du Top Albums, devant les rééditions de Soprano, Angèle et M. Pokora. Les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Indétrônable Johnny Hallyday ! Qu'il soit en solo et ou en groupe, le Taulier continue de bouleverser les Français et de faire frissonner les charts. La preuve encore cette semaine avec la sortie du concert des Vieilles Canailles. Avec 55.500 ventes au compteur, Jacques Dutronc, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell s'emparent de la première des meilleures ventes physiques et digitales de la semaine, et signent même le quatrième meilleur démarrage de l'année. Le public voulait des légendes, les ventes leur donnent raison ! Forcément, "Johnny" recule d'une place. L'album symphonique du rockeur se classe à la deuxième place des ventes. Avec 43.500 copies supplémentaires (-23%), le disque est déjà la meilleure vente physique de l'année et ce, en seulement trois semaines. L'idole des jeunes fait donc la course en tête en comptabilisant plus de 248.000 passages en caisse et les ventes risquent d'augmenter à l'arrivée des fêtes. Pour clore le podium, Soprano s'offre une remontée spectaculaire. 13ème la semaine dernière, son album "Phoenix" est médaillé de bronze grâce à la parution de la réédition "Du phoenix aux étoiles". Résultat, le rappeur marseillais fédère 13.000 nouveaux acheteurs (+438% !).

Les rééditions profitent à Angèle et M. Pokora


Boosté par la cérémonie qui a sacré Angèle et Bigflo & Oli, la compilation des NRJ Music Awards 2019 arrive à la quatrième place avec 12.100 ventes supplémentaires (+59%). Le vendredi 8 novembre a été marquée par une vague de rééditions. En plus de Soprano, M. Pokora et Angèle ont également sorti une nouvelle version de leurs albums. Ainsi, l'interprète de "Mama" se classe cinquième avec la version deluxe de "Pyramide" et 10.700 nouveaux achats (+248%). De son côté, le phénomène belge fédère 10.200 nouveaux fans (+345%) avec la "Suite" de "Brol". Augmenté de sept nouveaux titres (dont "Oui ou non"), son album arrive à la sixième place. Forcément, ces nombreuses rééditions font reculer les deux gros succès de la rentrée. Septième, Jean-Baptiste Guegan séduit 8.700 mélomanes (+30%) et file tout droit vers le double disque de platine pour "Puisque que c'est écrit". Derrière, le duo Vitaa et Slimane peuvent ajouter 6.900 nouvelles ventes (+2%) à leur album commun "VersuS". Cependant, ça chute pour Christophe Maé ! Deuxième pendant deux semaines, sa "Vie d'artiste" recule de sept places et finit à la neuvième position, comptabilisant 5.800 achats (-32%). Enfin, le "Live 2019" de Mylène Farmer clôt le top 10. Malgré une diffusion du concert dans les cinémas avec un record d'audience à la clé, l'enregistrement audio de sa résidence parisienne reste stable avec 5.500 nouveaux adorateurs (-2%).

Dans le reste des nouveautés, Philippe Katerine n'a pas à rougir. Grâce à ses "Confessions" largement partagées (Lomepal, Angèle ou Gérard Depardieu sont sur le disque), le chanteur déjanté signe la deuxième meilleure entrée de la semaine avec 5.100 fans. En 2016, son album "Le film" n'avait pas dépassé la 36ème position. Ce score est suffisant pour lui permettre de dépasser le "Best of" de Calogero et "Ghosteen", le nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds, disponible depuis peu en physique. Les deux projets comptabilisent respectivement 4.600 et 3.900 ventes. Plus bas, en 21ème position, le rappeur Alkpote fédère 2.200 fans avec son "Monument". Déception en revanche pour SebastiAn, à retrouver en interview sur Pure Charts, et FKA twigs. Leurs albums "Thirst" (66ème) et "Magdalene" (94ème) ne dépassent pas les 700 ventes.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP