Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Adele, Taylor Swift, Post Malone... Les plus gros albums de la décennie selon Billboard
News musique
dimanche 24 novembre 2019 14:40

Adele, Taylor Swift, Post Malone... Les plus gros albums de la décennie selon Billboard

Après les tubes, place aux albums. Billboard établit le classement des 200 albums les plus populaires de la décennie. Qui de Taylor Swift, Drake ou Adele a signé le plus gros disque de ces dix dernières années ?
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Billboard continue sa rétrospective de la décennie. Après la partie chanson, qui a désigné "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars comme le tube ultime des années 2010, le magazine s'attaque désormais aux albums. Sans surprise, la grande gagnante du classement se nomme Adele. Son désormais culte "21", qui devrait s'afficher comme le disque le plus vendu de la décennie, s'est écoulé à plus de 12 millions de ventes aux Etats-Unis grâce à 24 semaines de présence à la première place. Selon un bilan établi en 2015, l'album des hits "Rolling in the Deep" et "Someone Like You" est celui qui a réalisé la plus grosse performance dans les charts américains. C'est simple, depuis sa sortie, il n'a jamais quitté le Billboard 200 ! Quant à son "25", il est à la 19ème place de la liste. Adele surclasse donc l'autre grande popstar féminine du moment, Taylor Swift.

Ed Sheeran confirme, Post Malone surprend


Véritable machine à tubes ("Shake it Off", "Blank Space", "Bad Blood"...), "1989" joue le rôle de dauphin avec ses plus de 6 millions de ventes et 4 ans et demi passés dans le classement. La chanteuse américaine place quatre autres de ses albums dans le classement : "Red" (32ème), "Speak Now" (50ème), "Reputation" (62ème) et "Fearless" (98ème). Pour fermer le podium, qui de mieux que le plus gros vendeur masculin de la décennie ? Ed Sheeran se hisse sur la troisième marche avec "Divide" tandis que son prédécesseur, "x", atteint le huitième rang. Assurément, le musicien anglais a marqué la décennie avec ses tubes pop et ses ballades romantiques, de "Thinking Out Loud" à "Shape of You". Son premier album "+" est 176ème.

A la quatrième place, ce n'est pas un artiste mais une bande-originale qui prend les devants : celle de "La reine des neiges". Propulsé par l'entêtant "Let It Go" (ou "Libérée, délivrée" en français), la BO a tout simplement signé la meilleure vente mondiale de 2014. Les soundtracks ne sont pas en reste puisque 13 autres se classent entre la 13ème et la 187ème marche. Plus étonnant, Post Malone s'empare des cinquième et sixième rang. Encore assez méconnu du grand public français, le rappeur new-yorkais s'est imposé comme une immense star dans son pays : logiquement ses deux albums "beerbongs & bentleys" et "Stoney" trustent le classement. Et son récent "Hollywood's Bleeding" est bien parti pour signer la meilleure vente américaine de 2018 ! En septième position, le rock pointe le bout de son nez grâce à Imagine Dragons et son premier album "Night Visions". Ayant fait exploser le groupe avec les hits "Radioactive" et "Demons", le disque comptabilise pas moins de 2,5 millions de ventes sur le sol américain.


Après Ed Sheeran, ce sont deux rappeurs qui ferment le top 10. Neuvième, Drake place son best-seller "Views" ("Hotline Bling", "One Dance"), tout juste suivi par Kendrick Lamar et l'imposant "DAMN.". Étonnement, le rappeur de Compton ne figure pas dans le classement aec "To Pimp a Butterfly", pourtant désigné comme un des plus grands disques de la décennie. De son côté le Canadien est l'artiste le plus présent de ce récapitulatif avec sept autres albums : "Scorpion" (20ème), "Take Care" (45ème), "More Life" (48ème), "If You're Reading This It's Too Late" (70ème), "Nothing Was The Same" (72ème), "Thank Me Later" (131ème) et même "What A Time To Be Alive", sa mixtape avec Future classée 155ème. Comme pour les tubes, Drake est omniprésent et s'affiche donc logiquement comme l'une des stars incontournables de la décennie. Enfin, on peut noter la présence des Français Daft Punk, à la 99ème place avec "Random Access Memories".

Les plus gros albums de la décennie selon Billboard


1. Adele - "21"
2. Taylor Swift - "1989"
3. Ed Sheeran - "Divide"
4. Soundtrack - "Frozen"
5. Post Malone - "beerbongs & bentleys"
6. Post Malone - "Stoney"
7. Imagine Dragons - "Night Visions"
8. Ed Sheeran - "x"
9. Drake - "Views"
10. Kendrick Lamar - "DAMN."
11. Original Broadway Cast Recording - "Hamilton : An American Musical"
12. Twenty One Pilots - "blurryface"
13. Soundtrack - "The Greatest Showmane
14. Sam Smith - "In The Lonely Hour"
15. Bruno Mars - "Unorthodox Jukebox"
16. Bruno Mars - "24K Magic"
17. Chris Stapleton - "Traveller"
18. Lady Antebellum - "Need You Now"
19. Adele - "25"
20. Drake - "Scorpion"
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés