Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "La France a un incroyable talent" : Damien émeut en reprenant "Papaoutai" de Stromae
Musique en TV
mercredi 06 novembre 2019 14:57

"La France a un incroyable talent" : Damien émeut en reprenant "Papaoutai" de Stromae

Dans la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur M6, des candidats de la France entière surprennent et bouleversent le jury. C'est le cas de Damien, jeune chanteur de 19 ans, qui s'est lancé dans une réinterprétation émouvante de "Papaoutai". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran M6
Chaque épisode de "La France a un incroyable talent" apporte son lot de séquences émotion. Pour le troisième épisode de cette 14ème saison, c'est une nouvelle fois un numéro musical qui a bouleversé le jury. Âgé de 19 ans, le jeune Damien est venu reprendre le tube "Papaoutai" de Stromae pour « faire passer un message » : « J'aimerais l'adresser à tous les jeunes qui sont en difficulté suite à des problèmes familiaux, leur redonner confiance en eux et leur dire que j'ai réussi après tout ce qu'il s’est passé, leur donner beaucoup de force ». Il s'est alors lancé dans une relecture piano-voix très mélancolique du hit du chanteur belge. Lui aussi sous le coup de l'émotion, Damien a fait lever la salle et a séduit les quatre membres du jury, armé d'une voix passant des graves aux aigus avec une agilité surprenante. Totalement sous le charme, Hélène Ségara lui a lancé : « Quelle jolie sensibilité. Au début, j'ai cru que tu allais trop maniérer la chanson mais tu te l'es complètement appropriée. Je ne sais pas où il est ton papa, mais je pense qu'il a perdu une petite perle s’il n’est pas là »

"Je n'ai jamais entendu une reprise aussi singulière"


De son côté, Marianne James a évoqué un « sacré don ». « Il y a énormément de couleurs dans ta voix (...) Tu es très élégant tout le temps, dans ta manière de chanter et d'interpréter. On ressent que ça venait de toi » tandis que Sugar Sammy a salué la singularité de l'interprétation : « Le signe qu'un chanteur est un bon chanteur c'est quand la personne chante la chanson mais on dirait que c'est cette personne qui l'a écrite. On ressentait que ça venait de toi ». Enfin, Eric Antoine a espéré que Stromae entendra cette reprise : « Il y a beaucoup d'adaptations, je n'en n'ai jamais entendu une d'aussi singulière. Qu'est ce que c'est dur de se construire sans son papa. C'est dur de devenir un homme, un être humain, sans son papa. Mais toi, tu es plus que ça : tu es un super-homme ». Avec cette performance de "Papaoutai", Damien pourrait-il devenir le gagnant de la saison 14 de "La France a un incroyable talent" ?

Si c'est le cas, il succédera à Jean-Baptiste Guegan, le sosie vocal de Johnny Hallyday. Depuis sa victoire, l'artiste breton a connu un énorme succès avec son album "Puisque c'est écrit", écoulé à près de 130.000 exemplaires en deux mois.

Regardez la performance de Damien :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP