Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > "Candy" : Loïc Nottet se grime en clown démoniaque pour un court-métrage d'Halloween
Clip
jeudi 31 octobre 2019 12:27

"Candy" : Loïc Nottet se grime en clown démoniaque pour un court-métrage d'Halloween

C'est l'heure d'Halloween. Pour l'occasion, Loïc Nottet dévoile "Candy", un court-métrage de 21 minutes dans lequel il joue un clown à la recherche d'une sorcière maléfique. Les chansons du petit film sont également présentes dans un EP disponible sur les plateformes. Regardez et écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je suis un énorme fan d'Halloween, depuis que je suis tout petit ». Quand Loïc Nottet adore quelque chose, il ne fait pas les choses à moitié. Deux ans après "Doctor", le chanteur belge a décidé de célébrer sa saison favorite, celle d'Halloween, avec "Candy". Inspiré par Tim Burton et le comte Hansel & Gretel, l'artiste dit avoir eu le déclic après être allé voir "Le retour de Mary Poppins" au cinéma : « Je n'étais pas sûr d'aimer le film vu que c'était une comédie musicale, mais c'était vraiment canon. Esthétiquement parlant mais aussi avec la musique et les couleurs. C'est là que je me suis dit que le projet que je devais faire, c'était de combiner deux univers : celui de la comédie musicale et celui d'Halloween » explique-t-il à Pure Charts, dans une interview à paraître ce week-end. Le résultat est un court-métrage long de 21 minutes dans lequel on retrouve Loïc Nottet grimé en clown, le même que celui de "Doctor" : « On a travaillé sur un maquillage beaucoup plus coloré et reconnaissable. On voulait lui faire une tenue bien festive et bien à lui. C'est comme si c'était la suite de "Doctor" mais en en apprenant un peu plus sur le clown, son origine, son enfance, ses amis et ses fréquentations » nous dit-il en exclusivité.

Un court-métrage délirant et clownesque


C'est ainsi que Loïc Nottet, impliqué à de nombreux stades de la conception de l'oeuvre, se retrouve grimé en clown menaçant et inquiétant, appelé Candy, à la recherche de la sorcière qui l'a enlevé, étant petit, et l'a gavé de sucreries. Durant ces vingt minutes, Candy va vivre toutes sortes d'aventures et rencontrer une galerie de personnages loufoques. Il finit par arriver au domicile de la sorcière et se charge de lui faire subir le même sort. Au final, le clown se laisse lui aussi aller à la gourmandise et finit par se goinfrer de bonbons. Les chansons présentes dans le court-métrage composent l'EP "Candy" de Loïc Nottet, également sorti aujourd'hui.

Cinq morceaux qui représentent autant de facettes de l'univers musical du chanteur : de l'ouverture cinématographique sur "Candy House" au plus urbain "Candy", l'artiste se frotte à des sonorités directement issues des comédies musicales sur "Candy Maker" ou encore "Candy Land" tandis que "Witch Possesion" se veut une interlude plus brutale. Un résultat qui colle parfaitement avec l'esprit de Halloween, sombre mais toujours festif. On croirait presque entendre une bande originale signée Danny Elfman, le célèbre compositeur travaillant notamment avec Tim Burton. L'un des titres pourrait d'ailleurs être sur la tracklist du deuxième album de Loïc Nottet, dont la sortie est prévue pour début 2020. Un nouveau projet qu'il décrit comme « l'envers et la réponse à "Selfocracy" » : « Il y a des ballades, des morceaux up-tempo, des sons beaucoup plus urbains, d'autres plus funk... J'avais vraiment envie d'aller explorer d'autres univers et de m'inspirer d'autres artistes afin de proposer un univers plus riche ». Vivement !

Regardez le court-métrage de Loïc Nottet, "Candy" :



Ecoutez l'EP "Candy" :
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Loïc Nottet sur son site internet et sa page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP