Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Fréquenstar", l'émission phare de Laurent Boyer, de retour sur RTL
News musique
lundi 14 octobre 2019 12:26

"Fréquenstar", l'émission phare de Laurent Boyer, de retour sur RTL

"Fréquenstar" renaît ! L'émission culte de M6, où les stars se confiaient comme jamais, a fait son retour sur RTL ce dimanche avec Yannick Noah en premier invité. Laurent Boyer est de nouveau à la présentation.
Crédits photo : Bestimage
C'était l'une des émissions phares des années 90. Diffusé sur M6, "Fréquenstar" permettait aux célébrités de se livrer comme jamais au coeur de longues interviews-confessions. Un dispositif inédit qui a permis au programme d'exister pendant 18 années, durant lesquelles ont défilé les plus grandes stars de la cganson française : Jean-Jacques Goldman, Indochine, Serge Gainsbourg, France Gall, Mylène Farmer, Florent Pagny, Renaud ou encore Vanessa Paradis. A l'heure où les réseaux sociaux n'existaient pas encore, l'émission apparaissait donc comme l'occasion rêvée pour les téléspectateurs de découvrir un artiste en profondeur. 13 ans après son arrêt, "Frequenstar" est donc de retour, mais cette fois-ci sur les ondes de la radio RTL.

"Les artistes ne se livrent plus aujourd'hui"


« C'est en visionnant des archives de "Fréquenstar" qu'on a eu l'idée de reprendre le concept sur RTL » explique "l'ami de stars" dans les colonnes du Progrès, déplorant que « les artistes ne se livrent plus aujourd'hui comme ils le faisaient a l'époque » : « Il y a des moments spontanés extraordinaires dans les émissions, beaucoup d'émotions, de rire, sans aucun filtre. On a eu envie de confronter les artistes à ces moments et de jouer au jeu de l'interview anachronique. Avec des questions de l'époque qui leur sont posées a nouveau, et leur faire deviner des réponses qu'ils ont données il y a 20 ans à mes questions ». La première du retour de "Fréquenstar" a eu lieu ce dimanche sur RTL avec Yannick Noah comme invité. Déjà passé dans la version télévisée en 1991 et en 2005, le chanteur et tennisman a donc accepté l'invitation de Laurent Boyer, et s'est retrouvé à répondre aux mêmes questions qui lui ont été posés à l'époque, pour voir si les réponses étaient différentes. Déjà, il y a plus de 25 ans, l'interprète de "Viens" évoquait notamment son envie de vivre sur un bateau.

Mais ne parlez pas d'idée nostalgique à Laurent Boyer : « C'est une des très belles aventures de ma vie professionnelle, et même amicale. J'ai incarné d'autres rendez-vous formidables depuis. En revanche, c'est peut-être l'émission qui me reste le plus associé par le grand public. Il n'y a pas une semaine sans qu'on me parle de "Fréquenstar" ». Pour l'animateur, cette émission était, dans son concept, totalement inédite. « Les artistes n'avaient pas de réseaux sociaux il y a 20 ans, leurs apparitions dans "Fréquenstar" étaient des moments hors promo, c'était le seul moyen de partager leur quotidien » explique celui qui a « quand même tourné un "Frequenstar" Jean-Jacques Goldman dans sa cuisine ». Nul doute que pour les prochains épisodes, les auditeurs seront encore plus nombreux au rendez-vous !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP