Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Mort de Kim Shattuck, ex-bassiste des Pixies et membre de The Muffs, à 56 ans
Décès
jeudi 03 octobre 2019 11:34

Mort de Kim Shattuck, ex-bassiste des Pixies et membre de The Muffs, à 56 ans

Kim Shattuck, membre du groupe The Muffs et ex-bassiste des Pixies, est morte à l'âge de 56 ans comme l'a annoncé son mari. Elle luttait contre la maladie de Charcot depuis deux ans.
Crédits photo : DR
Kim Shattuck nous a quittés. Si son nom n'est pas connu du grand public, l'artiste a pourtant fait sensation au sein du groupe The Muffs et a même été bassiste pour les Pixies. Elle s'est éteinte à 56 ans des suites d'une sclérose latérale amyotrophique, également appelée maladie de Charcot, contre laquelle elle se battait depuis deux ans. Il s'agit d'une maladie neurodégénérative qui provoque « une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire ». C'est son mari Kevin Sutherland qui a annoncé la terrible nouvelle sur son compte Instagram : « Ce matin, l'amour de ma vie s'est paisiblement éteint dans son sommeil après deux ans de lutte contre la SLA. Je suis l'homme que je suis aujourd'hui grâce à elle. Elle vivra avec nous tous à travers sa musique, ses souvenirs partagés et son esprit féroce et créatif ».

"Kim était une véritable force de la nature"


Kimberly Dianne Shattuck, de son vrai nom, est née le 17 juillet 1963 à Los Angeles. Elle intègre le groupe féminin The Pandoras de 1985 à 1990 pour remplacer Gayle Morency, avant de créer The Muffs en 1991. Elle devient alors la guitariste et chanteuse de la formation punk rock qui publiera pas moins de six albums studios au cours de sa carrière. Le nouveau, attendu depuis cinq ans et baptisé "No Holiday", sortira justement le 18 octobre prochain. En parallèle, Kim Shattuck a également rejoint les Pixies en tant que bassiste après le départ de Kim Deal, pour leur tournée automnale en Europe en 2013. Mais elle sera renvoyée par la bande après ce tour de chant. Le « coeur brisé pour toujours », ses collègues de The Muffs lui rendent hommage actuellement sur les réseaux sociaux, louant son amitié et ses nombreux talents. « Nous sommes désolés d'annoncer le décès de notre collègue et chère amie Kim Shattuck. En plus d'être une auteure-compositrice brillante, une super guitariste et une chanteuse/screameuse extraordinaire, Kim était une véritable force de la nature » peut-on lire sur la page Facebook de The Muffs.



Voir cette publication sur Instagram

My heart is forever broken

Une publication partagée par Melanie Vammen (@melanievammen) le

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP