Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Ariane Carletti (Club Dorothée) est décédée
Décès
mercredi 04 septembre 2019 11:08

Ariane Carletti (Club Dorothée) est décédée

Figure emblématique du "Club Dorothée", Ariane Carletti est décédée à l'âge de 61 ans. Ce sont ses enfants et son frère qui ont annoncé la terrible nouvelle dans un communiqué officiel.
Crédits photo : Bestimage
Elle était la complice de Dorothée durant toute l'épopée du "Club Dorothée". Ariane Carletti est décédée hier, mardi 3 septembre, comme l'annonce sa famille dans un communiqué officiel. Elle était âgée de 61 ans. « C'est avec une immense tristesse qu'Eléonore et Tristan, ses enfants, et son frère Denis vous font part du décès d'Ariane Carletti (...). Comédienne, productrice et animatrice de télévision, Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l'un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée. Elle laissera un vide immense dans le cœur de sa famille, ses amis et tout ceux qui ont eu la chance de croiser sa route. Ses obsèques se dérouleront dans l'intimité familiale » peut-on lire.

"On a tous nos petits tracas dans la vie"


Déjà sa santé avait inquiété les fans il y a quelques années après des déclarations troublantes de son ancien acolyte Corbier : « Ariane, d'après ce qu'on m'a dit, semblerait être lourdement malade. Mais je n'en suis pas certain, parce que je crois qu'elle a subi des examens qui indiqueraient qu'elle va mieux ». Très discrète, l'animatrice et productrice avait tenu à rassurer tout le monde sur les ondes de MFM en 2014 : « On a tous nos petits tracas dans la vie. La dernière fois que j'ai eu Corbier au téléphone, il avait lui-même ses petits soucis de santé, et moi je n'étais pas eu mieux de ma forme. Aujourd'hui, je vais bien ».

Fille du réalisateur Raoul André et de l'actrice Louise Carletti, Ariane Carletti avait fait ses armes au théâtre dès la fin des années 70, avant de tenter l'expérience au cinéma notamment dans "Les surdoués de la première compagnie" avec Darry Cowl et Florent Pagny. En 1983, elle sort son unique 45 Tours, "Amoureuse de J.R". Elle accompagne ensuite Dorothée en tournée pour ses spectacles pour enfants entre 1981 et 1986 avant d'intégrer le "Club Dorothée" sur TF1 dès 1987. Elle devient la complice de l'animatrice préféré des enfants, animé une émission parallèle avec Jacky, joue dans la série délirante "Pas de pitié pour les croissants" et interprète plusieurs génériques de dessins animés comme "Dragon Ball Z".

Après la fin du "Club Dorothée", Ariane Carletti s'était lancée dans la production, notamment à travers sa propre société, avant de revenir à l'antenne sur la chaîne IDF1. En 2010, elle avait interprété le générique de "Dragon Ball Z" sur scène à Bercy, en première partie du concert de Dorothée, et avait donné la réplique à Francis Huster dans le film "Je m'appelle Bernadette" l'année suivante.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP