Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Woodstock 50 : le festival hommage avec Jay-Z et Miley Cyrus annulé
News musique
jeudi 01 août 2019 13:55

Woodstock 50 : le festival hommage avec Jay-Z et Miley Cyrus annulé

50 ans après le mythique festival Woodstock, l'organisateur d'origine avait prévu de fêter cet anniversaire avec 3 jours de musique du 16 au 18 août. Malheureusement, après une séries de péripéties, "Woodstock 50" est annulé. Miley Cyrus, Jay-Z ou Imagine Dragons devaient s'y produire.
Crédits photo : DR
Ce devait être un événement. Il ne verra finalement jamais le jour. Le célèbre festival Woodstock, rassemblement emblématique de la culture hippie organisé par Michael Lang, a vu sa première édition se tenir du 15 au 18 août 1969 à Watkins Glen, au nord de New York, et devenir un moment clé de l'histoire. A l'époque, il ne devait accueillir que 50.000 personnes mais 500.000 festivaliers y avaient finalement assisté, obligeant les organisateurs à prolonger la fête d'une journée supplémentaire. Sur scène, le public avait pu applaudir des légendes comme Joan Baez, Santana, Janis Joplin, The Who, Joe Cocker, Johnny Winter ou encore Jimi Hendrix. 50 ans plus tard, Michael Lang a eu envie de rendre hommage à son mythique festival en organisant un événement similaire. Baptisée "Woodstock 50", la fête devait se dérouler sur trois jours, du 16 au 18 août prochains.

"Une série de revers imprévus"


Au programme ? « Paix, amour et musique » selon l'affiche qui promettait un line-up d'artistes impressionnant avec la présence notamment de Miley Cyrus, The Killers, Chance the Rapper, Jay-Z, Imagine Dragons, Halsey, Santana ou encore Janelle Monae. Sauf que le festival "Woodstock 50", qui devait accueillir 150.000 personnes, n'aura finalement pas lieu comme l'a annoncé le co-organisateur dans un communiqué officiel : « Nous sommes tristes qu'une série de revers imprévus ait rendu impossible d'organiser le festival que nous avions imaginé ».

En effet, ces derniers mois, les producteurs ont dû faire face à des difficultés de financement - le principal partenaire s'était retiré du projet en avril dernier, alerté sur la faisabilité du projet - et de nombreux changements de lieu. Les organisateurs avaient sur-estimé la fréquentation de l'événement (150.000 festivaliers) par rapport à la capacité du site d'origine, le circuit automobile Watkins Glen situé dans le nord de l'Etat de New York ne pouvant accueillir que 65.000 mélomanes. Michael Lang demande aujourd'hui aux artistes, qui ont été payés à l'avance, de reverser 10% de leur salaire à des oeuvres de charité.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP