Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > "A nous !" : Trois Cafés Gourmands célèbre la vie et la fête sur un single entraînant
Nouveauté à écouter
samedi 07 septembre 2019 15:16

"A nous !" : Trois Cafés Gourmands célèbre la vie et la fête sur un single entraînant

Succès surprise de 2018, Trois Cafés Gourmands continue de défendre l'album "Un air de rien" avec "A nous", un single fédérateur dans lequel le trio se laisse aller à la fête et à la bonne humeur. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Qui aurait pu parier une seule seconde sur le succès de Trois Cafés Gourmands ? Le groupe formé par Mylène, Sébastien et Jérémy a marqué la rentrée 2018 avec un tube aussi inattendu qu'impactant : "A nos souvenirs". Ode à la Corrèze, le titre datant de 2017 se transforme en buzz l'année suivante, faisant le tour des radios et des télés. A la surprise générale, le trio passe de l'ombre à la lumière, obligeant les trois chanteurs à quitter leur profession pour se consacrer pleinement à la musique : « La vraie surprise, ça a surtout été l'ampleur au niveau national. Ça a pris rapidement et ça, personne ne l'avait vu venir ». Dans la foulée, l'album "Un air de rien" est venu prouver que le phénomène n'était pas éphémère : septième meilleure vente de 2018, huitième cette année, le disque comptabilise plus de 270.000 ventes pures, et ce sans compter le streaming où le trio connaît également un joli succès. De quoi s'assurer un triple disque de platine pour le trio ! « Beaucoup nous disaient que ce n'était pas dans l'air du temps et très compliqué à travailler médiatiquement. Ça a démarré tambour battant et des gens de chez Deezer et Spotify nous ont même appelés en disant : "C'est quoi votre histoire ?" Le nombre d'écoutes était si élevé qu'ils ont contacté leur service antifraude pour savoir si tout était normal » explique Julien Godel, patron du label Play Two, dans les colonnes de Libération.

"Les filles, la bière et les amis"


Après "Ainsi va la vie" et "Evidemment", Trois Cafés Gourmands continue sur sa lancée avec "A nous !", nouveau single fédérateur envoyé aux radios. A son habitude, le trio sort les guitares et fait la fête, placée sous le signe de l'amitié. Comme ils le clament au milieu du titre, Mylène, Sébastien et Jérémy sont des « jeunes qui veulent s'amuser » et qui n'en n'ont rien n'a faire du jugement des autres : « À votre bon cœur, tout le monde, les gens / À votre bon temps, évidemment / Fin de soirée bien arrosée / Il vaut mieux ça que de finir con / Mais qu'est-ce que ça peut bien vous faire ? / Oh, oh, oh / Ce ne sont pas vos affaires / Non, non, non / Nous aussi on a une vie / La, la, la / Les filles, la bière et les amis ». Une chanson fédératrice qui saura parler au plus grand nombre : la piste audio comptabilise plus de 2 millions de clics sur YouTube et un million de streams sur Spotify. S'ils reçoivent souvent des critiques ou des moqueries, les trois chanteurs peuvent compter sur un succès populaire sans faille. Pour preuve, ils termineront l'année par une tournée des Zéniths !

Ecoutez le nouveau single de Trois Cafés Gourmands, "A nous !" :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP