Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > YouTube : des milliers de clips (Lady Gaga, Gwen Stefani...) remasterisés en HD
News musique
jeudi 20 juin 2019 17:04

YouTube : des milliers de clips (Lady Gaga, Gwen Stefani...) remasterisés en HD

Voilà qui devraient faire plaisir aux mélomanes. YouTube Music annonce le lancement d'un partenariat avec Universal Music Group pour remasteriser des milliers de clips au format HD. Parmi eux ? "Bad Romance" de Lady Gaga, "She Will Be Loved" de Maroon 5 ou "It's My Life" de No Doubt. Regardez, comparez et profitez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que la magazine Billboard dressait l'an dernier son top 100 des meilleurs clips du 21ème siècle et offrait la couronne au mythique "Bad Romance" de Lady Gaga, le problème de l'évolution des technologies et des différents formats vidéos a mené à des discussions nourries au sein de YouTube. « Les clips de musique sont devenus des oeuvres iconiques, qui se partagent de générations en générations. En ce sens, ils méritent une attention toute particulière… et comme toute oeuvre d'art, elles ont besoin pour certaines d'une restauration » note le géant du web dans un communiqué officiel annonçant la mise en place d'un partenariat « novateur » avec Universal Music Group. Son objectif ? Remasteriser au format HD des milliers de clips musicaux pour permettre aux générations actuelles et futures de « profiter de ces classiques intemporels avec la qualité que ces oeuvres méritent ».

Plus de 1.000 vidéos retouchées


Dès aujourd'hui, des dizaines de vidéos ont subi une cure de jouvence dans le son comme dans l'image pour répondre aux normes de qualité élevées des fans de musique d'aujourd'hui. Parmi eux ? "Bad Romance" de Lady Gaga (2009), "Hollaback Girl" de Gwen Stefani (2005), "Somebody Told Me" de The Killers (2004), "It's My Life" de No Doubt (2003) mais aussi des réalisations plus anciennes comme "Sabotage" des Beastie Boys (1994), "Free Fallin" de Tom Petty (1989) ou "Dancing On The Ceiling" de Lionel Richie (1986). Chaque vidéo ayant bénéficié de ce traitement est identifiable via le hashtag #Remastered dans la barre de recherche de YouTube et la mention "REMASTERED IN HD!" en descriptif. « Avec cette initiative, nous avons embelli les vidéos et grandement amélioré l'expérience utilisateur que ce soit sur mobile, sur ordinateur ou sur un écran de télévision. Les nouvelles vidéos vont naturellement remplacer les versons originales sur YouTube et YouTube Music, tout en conservant la même url, les mêmes vues et le même nombre de likes » précise Stephen Bryan, directeur en charge des relations avec les maisons de disques chez YouTube. Le reste du catalogue UMG sera progressivement mis à jour.

Redécouvrez le clip "Bad Romance" de Lady Gaga :


Redécouvrez le clip "It's My Life" de No Doubt :


Redécouvrez le clip "She Will Be Loved" de Maroon 5 :


Redécouvrez le clip "Mr. Brightside" de The Killers :


Redécouvrez le clip "Sabotage" des Beastie Boys :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP