Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Notre-Dame : Laurent Voulzy, Slimane, Vincent Niclo invités du concert sur France 2
News musique
jeudi 18 avril 2019 18:00

Notre-Dame : Laurent Voulzy, Slimane, Vincent Niclo invités du concert sur France 2

France 2 diffusera samedi soir un concert de solidarité pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, touchée par un énorme incendie lundi. Laurent Voulzy, Bénabar, Slimane ou Chimène Badi seront sur la scène de la cour d'honneur des Invalides ainsi que la troupe actuelle de "Notre-Dame de Paris".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
L'élan de générosité autour de la reconstruction de Notre-Dame de Paris s'apparente à du jamais-vu. En trois jours, près d'un milliard d'euros a déjà été récolté pour aider à la reconstruction de la cathédrale, touchée par un incendie ravageur lundi soir. Une somme énorme versée autant par les grandes fortunes françaises (Pinault, Arnault) que par des anonymes. Très rapidement, de nombreux projets d'hommages se sont mis en place dont un album caritatif, une reformation de la troupe originale de Notre-Dame de Paris en préparation, mais aussi un concert de solidarité qui aura lieu samedi soir, dans la cour des Invalides. Diffusée en direct sur France 2 et TV5 Monde, la soirée animée par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau accueillera donc Laurent Voulzy, Slimane, Chimène Badi, Vincent Niclo, Bénabar ou Anggun. On retrouvera également le pianiste Lang Lang, le violoncelliste Gautier Capuçon ou encore Angélique Kidjo. Enfin, le concert sera marqué par la présence de la troupe actuelle de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".

Un concert pour encore plus de solidarité


Franck Saurat, un des producteurs de l'émission, se réjouit déjà de cette soirée, tout en précisant le projet : « Tous interpréteront des chansons autour de Paris et de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Ce sera une soirée festive et populaire, tournée vers l’avenir, car Notre-Dame de Paris va renaître ». Le concert sur France sera entrecoupé de reportages consacrés à l'histoire de la cathédrale Notre-Dame ainsi que des interventions de l'organiste des lieux ou du responsable architectural de la reconstruction. Tout le week-end, France 2 va se mobiliser pour la cathédrale. Dimanche, jour de Pâques, la messe qui se tenait habituellement à Notre-Dame se tiendra finalement à l'Eglise Saint-Eustache. Les téléspectateurs pourront aussi faire des dons par téléphone, pour l'association "Rebâtir Notre-Dame de Paris" géré par le Centre des monuments nationaux. Pour rappel, Emmanuel Macron a promis que la cathédrale serait remise sur pied « plus belle encore (...) d'ici cinq années ». Les experts planchent plutôt sur 10 à 20 ans pour mener à bien ce projet titanesque.
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP