Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Clip "Crown" : découvrez Tomorrow x Together, le nouveau phénomène K-pop
Découverte internationale
samedi 09 mars 2019 14:32

Clip "Crown" : découvrez Tomorrow x Together, le nouveau phénomène K-pop

Après BTS, le label Big Hit Entertainment dévoile sa nouvelle signature, Tomorrow x Together. Composé de cinq garçons sud-coréens âgés de 16 à 19 ans, le groupe bat déjà des records et s'est installé en tête des top iTunes mondiaux avec "Crown".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alors que BTS fait salle comble au Stade de France et que BLACKPINK bat des records sur YouTube, la K-pop nous envoie son nouvel ambassadeur qui fait déjà des ravages. Son nom ? Tomorrow x Together, nouveau groupe composé de cinq jeunes hommes âgés de 16 à 19 ans : Soobin, Yeonjun, Beomgyu, Taehyun et Hueningkai. Argument de taille en sa faveur ? La bande est signée chez Big Hit Entertainment, le label star qui a lancé BTS. Tous les éléments sont donc réunis pour que le groupe arrive au sommet. Sous ce nom, Tomorrow x Together espère « se rassembler sous un seul rêve : celui de construire un nouveau futur ». En ce mois de mars, les cinq sud-coréens ont ainsi lancé leur premier EP "The Dream Chapter : STAR", accompagné du clip de "Crown". Comme leurs aînés, le quintet a misé sur un visuel qui multiplie les animations colorées sur des sonorités synth-pop. Mais derrière ce titre sautillant et entêtant, TXT (pour les intimes) évoque ce que ressentent les jeunes en grandissant, autant au niveau physique que mental : « Wanna run away / Wanna disappear / Far away / Who am I / I don't know who I am ». Et ce "malaise" est imagé par des cornes qui poussent sur la tête du narrateur et qui le forcent donc à se cacher du monde.

Premier clip, premiers records


Selon Big Hit, les quatre autres titres de l'EP permettent de « dévoiler les histoires auxquelles ils ont fait face en grandissant et en démarrant cette nouvelle aventure ». Et le succès est déjà au rendez-vous pour le quintet qui compte déjà plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. La sortie de l'EP a provoqué plusieurs millions d'interactions sur Twitter, devenant rapidement l'un des sujets les plus commentés dans le monde. En quelques heures, "The Dream Chapter: Star" s'est directement classé numéro un sur iTunes au niveau mondial (devant Lady Gaga et Queen) tandis que le clip affiche déjà plus de 28 millions de vues en quelques jours. De plus, leur EP a comptabilisé plus de 100.000 précommandes. A titre de comparaison, c'est autant que le chiffre observé pour l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour". Tomorrow X Together semble donc bien parti pour suivre les pas des BTS et connaître un succès conséquent. Succombez au phénomène !

Découvrez "Crown", le premier clip de Tomorrow X Together :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP