Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Grammy Awards 2019 : une liste des vainqueurs fuite, l'Académie dément
Cérémonie
mardi 29 janvier 2019 14:30

Grammy Awards 2019 : une liste des vainqueurs fuite, l'Académie dément

Une liste potentielle des vainqueurs des Grammy Awards a fuité. Parmi les gagnants, Cardi B, Lady Gaga ou Beck. La Recording Academy a très vite réagi à la vidéo, expliquant qu'il s'agissait d'un fake.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Comme chaque année, les Grammy Awards sont le rendez-vous phare de la musique internationale. Et pour cette 61ème édition, qui se tiendra le 10 février prochain à Los Angeles, les grands favoris se nomment Drake et Kendrick Lamar, tous deux cités à huit reprises. Mais les grands favoris seront-ils les grands perdants ? En effet, ces derniers jours, une vidéo a fait son apparition sur les réseaux sociaux montrant la liste des vainqueurs de la prochaine édition. Et selon ce leak qui serait survenu sur le site officiel de la cérémonie, H.E.R. ferait partie des grands gagnants (Album de l'année) aux côtés de Cardi B ("I Like It", Enregistrement de l'année) et Lady Gaga ("Shallow" sacrée Chanson de l'année). Beck et Taylor Swift seraient eux aussi vainqueurs dans les catégories pop. Ce leak a rapidement fait le tour des réseaux sociaux avant d'être supprimé, et forcément les représentants officiels des Grammy Awards ont été alertés.

"Cette chose est illégitime"


Fuite involontaire ou bug informatique ? Très rapidement, l'un des porte-paroles de l'Academy a décidé de mettre fin aux rumeurs : « Cette chose est illégitime. Les résultats des Grammy Awards ne sont pas partagés, même avec l'équipe de la Recording Academy, jusqu'au jour de la cérémonie où les noms sont délivrés dans des enveloppes scellées ». Pour rappel, une affaire similaire a celle-ci a eu lieu du côté des Oscars en 2014 lorsqu'un reportage, filmé quelques mois avant la cérémonie, montrait une plaque avec inscrit "Leonardo DiCaprio, meilleur acteur pour Le Loup de Wall Street". L'Académie des Oscars s'était alors justifiée en répliquant qu'une telle plaque est créée pour chaque nommé afin d'éviter justement toute fuite de la liste des vainqueurs. Il faudra donc attendre le 10 février prochain pour savoir si Cardi B, Lady Gaga, Beck ou Taylor Swift repartiront, ou non, avec un des fameux trophées. Pour l'heure, on sait juste que la présentation de la cérémonie des Grammy Awards reviendra à Alicia Keys tandis que Miley Cyrus, Janelle Monáe, Shawn Mendes ou les Red Hot Chili Peppers enflammeront la scène.

Palmarès "leaké" des Grammy Awards 2019


Chanson de l'année : "Shallow" de Lady Gaga & Bradley Cooper
Enregistrement de l'année : "I Like It" de Cardi B, Bad Bunny, J. Balvin
Album de l'année : "H.E.R." de H.E.R.
Révélation de l'année : Chloe x Halle
Performance pop solo : “Colors” de Beck
Performance pop en duo/groupe : "The Middle" de Zedd, Maren Morris & Grey
Album pop de l'année : "Reputation" de Taylor Swift
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP