Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Grammy Awards 2019 : Cardi B, Shawn Mendes et Janelle Monáe chanteront en live
Cérémonie
samedi 19 janvier 2019 14:07

Grammy Awards 2019 : Cardi B, Shawn Mendes et Janelle Monáe chanteront en live

La liste des invités qui enflammeront la scène des Grammy Awards 2019 le 10 février prochain commence à se faire connaître. Cardi B, Shawn Mendes, Janelle Monaé, Camila Cabello ou Post Malone, tous nommés, chanteront en live durant la cérémonie.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Dans moins de trois semaines, la plus prestigieuse des cérémonies musicales au monde se déroulera à Los Angeles. Diffusés en direct depuis le Staples Center, les Grammy Awards 2019 seront chargés de récompenser le meilleur de la musique contemporaine. Une seule règle pour être éligible dans l'une des 84 catégories : avoir sorti un titre ou un album entre le 1er octobre 2017 et le 30 septembre 2018. Les nominations, révélées le 7 décembre dernier, ont révélé leur lot de surprises : grande habituée de la cérémonie avec deux prix de l'Album de l'année en poche (pour "Fearless" et "1989"), Taylor Swift a été snobée des catégories reines avec "Reputation". Elle concoure seulement pour le Meilleur album pop vocal. Cette année, la grande favorite du côté des artistes féminines se nomme Cardi B. La sensation rap pourrait décrocher 5 trophées dont celui du Meilleur album de l'année pour "Invasion of Privacy". Mais pour espérer s'imposer, la star de 26 ans devra faire face à Drake avec "Scorpion", Janelle Monàe pour "Dirty Computer" ou Kendrick Lamar pour la BO de "Black Panther". Rappelons que les vainqueurs des Grammy Awards sont déterminés depuis 1958 par les membres de la Recording Academy, composés d'auteurs, interprètes, compositeurs, ingénieurs, producteurs, arrangeurs, directeurs artistiques, techniciens, vidéastes ou musiciens évoluant dans l'industrie musicale. Aucun média ne prend part au vote.

Alicia Keys en maîtresse de cérémonie


Présentée par Alicia Keys, cette 61ème édition des Grammy Awards sera comme chaque rythmée par des performances live entre les remises des prix principaux. Bonne nouvelle : la liste des premiers invités à venir chanter sur scène vient d'être divulguée ! La part belle sera évidemment faite aux artistes nommés. On retrouvera ainsi Cardi B, peut-être pour un medley de ses hits "I Like It", "Be Careful" et "Money", le rappeur Post Malone, Janelle Monáe et la chanteuse pop/country Kacey Musgraves, tous en lice dans la catégorie reine de l'Album de l'année. La révélation pop Camila Cabello, nommée à deux reprises, devrait venir interpréter son tube "Havana" tandis que le très populaire Shawn Mendes sera lui aussi de la partie. Le duo country Dan + Shay, méconnu en France, a lui aussi été confirmé parmi les performers attendus le 10 février prochain. Cette première salve de noms sera enrichie dans les prochains jours. Lady Gaga, en lice pour cinq trophées, devrait sans doute faire le déplacement pour émouvoir l'assistance avec son tube "Shallow", partagé avec Bradley Cooper. Décrocheront-ils le Grammy Award de la Chanson de l'année ? Réponse le 10 février !


Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP