Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > "Por Aqui" : Traçy de Sá partage son univers reggae-rap pour "Destination Eurovision"
Spécial Eurovision
vendredi 18 janvier 2019 19:31

"Por Aqui" : Traçy de Sá partage son univers reggae-rap pour "Destination Eurovision"

La jeune lyonnaise Traçy de Sá tente sa chance à "Destination Eurovision" avec son "Por aqui", mélangeant reggaeton et rap. Avec ce titre, la candidate est l'une des seules à proposer une chanson urbaine et espère bien faire briller le genre lors de la demi-finale du concours. Ecoutez !
Crédits photo : DR / Capture d'écran Facebook
A l'écoute de "Por aqui", impossible de ne pas penser à l'univers reggaeton et tubesque de Major Lazer. Et c'est la jeune Traçy de Sá qui est à l'origine de ce morceau, en lice pour la deuxième demi-finale de "Destination Eurovision". Originaire d'Inde, la Lyonnaise qui se décrit comme « une mosaïque de cultures, de races, de traditions et d'énergies » espère faire briller sa chanson autant que son univers rap, aux influences diverses. « Ce que je fais, j'appelle ça du hip-hop créatif. J'ai été influencée par les styles musicaux dans lesquels j'ai vécu et parce que je ne me mets pas de barrière dans mon processus créatif » déclare-t-elle sur Radio Scoop. Invitation à la fête et à la débauche sont au coeur de "Por aqui", qui a ses chances pour faire bouger la foule : « Hey, par ici / Whisky, cocktails, rhum, rhum, rhum » pourront chanter en choeur les téléspectateurs de France 2.

Faire briller le hip-hop à l'Eurovision


Traçy de Sá avoue d'ailleurs en interview que c'est « sa légitimité par rapport au hip-hop » qui l'a finalement décidé à participer à la compétition "Destination Eurovision" après avoir très longuement hésité : « Mon hip-hop est très ouvert, il ne peut pas rentrer dans une case, et c'est important je trouve qu'il puisse être fait dans différentes formes, mais aussi chanté, qu'il y ait des mélodies etc... ». Avec "Por aqui", la chanteuse est donc l'une des rares à défendre les couleurs de la musique urbaine cette année dans un concours plutôt orienté vers la variété ou l'électro-pop. « Dans le hip-hop on a souvent tendance à dire qu'on n'aime pas les choses dites commerciales, mais j'ai trouvé important de représenter ce hip-hop là dans ce type d'émission populaire » affirme Traçy de Sá, fièrement. Ce choix sera-t-il suffisant pour faire la différence ? Si elle n'est que 15ème dans la liste des favoris, Traçy de Sá devra se battre pour l'emporter samedi soir face à de redoutables candidats dont Emmanuel Moire avec "La promesse" ou Seemone sur "Tous les deux".

Ecoutez un extrait de "Por aqui" de Traçy de Sá :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP