Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Musique de la pub "EDF Générations" : qui chante ?
Musique en TV
mercredi 09 janvier 2019 19:00

Musique de la pub "EDF Générations" : qui chante ?

Dans sa nouvelle campagne de pub, EDF "Générations" prône pour le changement au fil des décennies. Dans un spot de 30 secondes, le personnage traverse 5 décennies, avec la bande-son de l'époque. Qui se cache derrière ces cinq titres ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour sa nouvelle campagne publicitaire, EDF a décidé de jouer la carte de l'intemporalité. Dans un spot allant des années 60 à aujourd'hui, une femme traverse les époques et se bat pour vouloir « tout changer ». En l'espace de 30 secondes, la publicité intitulée "EDF Générations" nous emmène donc dans cinq décennies différentes, toutes marquées par un événement fort : mai 68, les mouvements pour les droits des femmes, la chute du mur de Berlin, la victoire de la Coupe du Monde 98... avant d'arriver à 2019, époque marquée par les révolutions technologiques (voitures électriques, électricité solaires...). Selon la description, « le film porte la vision du groupe EDF, celle d’un producteur et d’un fournisseur d’énergie expert, innovant, connecté et engagé. Celle d’un acteur en phase avec les préoccupations des gens, qui s’engage à inventer de nouvelles façons de produire et de consommer l’énergie pour lutter contre le réchauffement climatique. Ces mouvements nourris par la volonté de changer les choses et faire avancer la société sont portés par l’intervention d’une narratrice, plongée dans l’action et atterrissent sur un combat contemporain qui résonne pour tous : celui pour le climat ». Et derrière chaque époque, EDF a opté pour cinq musiques symptomatiques de chaque époque. Mais qui se cache derrière ces cinq titres, d'une durée de cinq secondes chacune ?

5 titres pour le changement


Pour les années 60, on peut facilement reconnaître le "California Dreamin'" de The Mamas & The Papas. Hymne utopiste rêvant d'une Californie estivale en plein New-York hivernal, le titre a été l'un des pionniers du "son californien", plus tard popularisé par les Beach Boys, en même temps qu'un des morceaux phares de la contre-culture hippie. Pour EDF, les années 70 sont celles du psychédélisme, c'est pour cette raison qu'a été choisi "Don't You Want Somebody To Love" du groupe Jefferson Airplane sorti... en 1967 ! Direction les années 80 avec l'un des groupes phares de la new-wave : Tears for Fears. C'est le méconnu "Change" qui a été choisi, à la place des gros hits du duo comme "Shout" ou "Everybody Wants to Rule the World". Mais son titre plus qu'évocateur colle parfaitement à la volonté de la publicité. Les années 90 sont électro ou ne sont pas. C'est ainsi que les Chemical Brothers les représente avec le puissant "Block Rockin' Beats" qui, à l'époque, a fait démarrer la carrière du duo de Manchester. Un esprit de fête très France 98. Enfin, c'est le "Fête de trop" d'Eddy de Pretto qui se charge d'incarner la nouvelle génération. Une belle aubaine pour le chanteur qui a écoulé plus de 130.000 copies physiques de "Cure" et qui s'affiche donc, si l'on en croit la publicité comme le porte-étendard de la jeunesse actuelle !

Découvrez la pub "EDF Générations" :


Ecoutez "California Dreamin'" de The Mamas & The Papas :


Ecoutez "Don't You Want Somebody To Love" - Jefferson Airplane :


Regardez "Change" de Tears for Fears :


Ecoutez "Block Rockin' Beats" des Chemical Brothers :


Ecoutez "Fête de trop" d'Eddy de Pretto :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP