Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les albums inter les plus attendus de 2019 : Rihanna, Adele, Lady Gaga, Madonna...
News musique
samedi 19 janvier 2019 10:45

Les albums inter les plus attendus de 2019 : Rihanna, Adele, Lady Gaga, Madonna...

Les sorties d'albums à l'international vont être nombreuses en 2019. Pure Charts vous dresse une liste de 10 disques extrêmement attendus dans les mois à venir. Au programme : Rihanna, Lady Gaga, Madonna, The Weeknd ou encore Cardi B et les Cranberries.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage

Rihanna


Le mystère est entier concernant le prochain album de Rihanna. La popstar s'amuse régulièrement sur les réseaux sociaux de l'impatience de ses fans qui ne cessent de lui demander des nouvelles de son projet. Trois ans après "Anti", sorti en 2016, le disque brouille les pistes quant à son orientation. Un temps, il a été annoncé que Rihanna planchait avec le producteur Supa Dups (Sean Paul, Beenie Man...) sur un album de reggae, influencé par l'univers de Bob Marley. Sauf qu'en parallèle, l'artiste concocterait un deuxième disque orienté pop et dance comme l'a indiqué le DJ Alesso. Selon lui, David Guetta ou encore Calvin Harris seraient impliqués, tout comme Martin Garrix et Diplo. Alors, Rihanna proposera-t-elle un double album en 2019 ? Le monde entier l'attend de pied ferme.

Adele


Et si Adele revenait en 2019 ? Bien qu'elle ne veuille plus partir en tournée, la chanteuse pourrait bien agiter les classements de la planète dans les prochains mois. C'est ce qu'a annoncé la presse britannique : d'abord prévu pour Noël 2019, le projet tant attendu aurait avancé plus vite que prévu, si bien que sa sortie serait désormais programmée pour la fin de l'été prochain. « Adele a commencé à travailler sur son prochain album et elle a fait d'énormes progrès. Tout le monde sur son label et dans son équipe sont très contents et ils parlent maintenant d'avancer la date de sortie de novembre à la fin de l'été, et potentiellement plus tôt » expliquait une source anonyme. Depuis, aucune nouvelle de ce quatrième album d'Adele, d'autant que l'artiste avait déjà tout repris de zéro il y a quelques années alors que son précédent disque était prêt. Il ne nous reste plus qu'à attendre une annonce officielle... Quoi qu'il en soit, ce projet fera suite à album "25", écoulé à 22 millions de copies dans le monde grâce notamment au tube "Hello".

Kendrick Lamar


Le rap US sera encore à l'honneur en 2019. Alors que Kanye West, Chance the Rapper ou Childish Gambino doivent sortir un nouveau projet dans les mois à venir, l'album de Kendrick Lamar devrait également créer l'événement. Il faut dire que le natif d'Atlanta a confirmé son talent et son insolente popularité avec "DAMN", sorti en avril 2017. Triple platine aux Etats-Unis, l'album a également connu un rayonnement dans le monde entier (4 millions de ventes globales), aidé par des titres puissants et des clips bluffants comme "HUMBLE". Kendrick a ensuite produit la BO du film "Black Panther" tout en planchant sur de nouveaux sons. En septembre dernier, un proche a laissé échapper que l'album était pratiquement terminé mais son label a démenti, avant que son label français Polydor liste Kendrick Lamar parmi les artistes qui publieront un nouveau disque en 2019. Le compte à rebours est lancé...



Lady Gaga


L'actualité de Lady Gaga est on ne peut plus chargée. En plein succès du film "A Star Is Born", et une pluie de récompenses pour la chanteuse et sa bande originale, la popstar a lancé sa résidence "Enigma" à Las Vegas. Ravie de revenir au sommet et qu'une nouvelle carrière s'ouvre à elle, Lady Gaga ne compte pas laisser passer sa chance. Ainsi, un nouvel album de l'interprète de "Shallow" est annoncé pour 2019 selon son label Polydor en France. Trois ans après le virage country opéré sur "Joanne", que nous réserve Lady Gaga ? Rien n'a encore filtré sur le contenu de l'album à venir mais les fans espèrent bien retrouver la flamboyance et l'efficacité de l'ère "The Fame", album culte qui a lancé sa carrière il y a dix ans déjà. Mais après "Joanne" et le carton de "A Star Is Born", Lady Gaga pourrait préférer opter pour un répertoire plus authentique, sobre et puissant, centré sur le texte, avec des sonorités pop-acoustiques. A suivre...

Sia


Si on ne compte pas "Everyday is Christmas", le dernier album de Sia remonte à 2016 avec "This Is Acting", dont est extrait le tube planétaire "Cheap Thrills". Mais que le public se rassure, la chanteuse australienne va faire son grand retour dans les bacs en 2019. « L'année prochaine, je sors un album et un long métrage musical que j'ai écrit et réalisé. Beaucoup de choses sympas à venir ! » a écrit Sia à un fan bien curieux sur Twitter. Reste à savoir si le disque sera sous son nom propre ou s'il s'agira de l'album qu'elle doit publier avec Labrinth et Diplo, avec qui elle forme le groupe LSD et qui a décroché le hit "Thunderclouds". Très prolifique, l'interprète de "Chandelier" pourrait bien nous offrir un beau cadeau : sortir les deux !




Cardi B


Qui est passé à côté de la tornade Cardi B ? Personne ! Après son tube surprise "Bodak Yellow", l'artiste a classé deux autres titres ("I Like It" et "Girls Like You" de Maroon 5) en tête du Billboard Hot 100. Un record pour une rappeuse ! Mieux encore, son premier album "Invasion of Privacy" est entré dans l'histoire aux Etats-Unis car chaque titre a reçu une certification or ou platine. Nommée aux Grammy Awards 2019, Cardi B sortira dans quelques jours une réédition de son disque, tout en confirmant l'arrivée d'un nouvel album au courant de l'année. « Bien sûr qu'il y aura un album en 2019. J'espère qu'il sera prêt environ au même moment que la sortie de "Invasion of Privacy" (sorti en avril 2018, ndlr) mais je ne sais pas si ça sera possible car je vais être très occupée » a-t-elle expliqué, révélant avoir « énormément de pression ». On la comprend !

The Weeknd


The Weeknd est prêt à nous offrir son "Chapter 6". Et l'attente est grande puisque l'artiste canadien a tout explosé avec son précédent album "Starboy", dont les ventes atteignent les 3 millions d'exemplaires mondiales grâce à deux énormes tubes : "Starboy" et "I Feel It Coming", duos avec Daft Punk. Deux ans plus tard, après avoir proposé une mise en bouche avec l'EP "Dear Melancholy" et livré le duo "Lost in Fire" avec Gesaffelstein, Abel (son vrai nom) s'apprête à frapper fort. « Étant à Toronto ces deux derniers jours, je n'ai jamais été aussi inspiré depuis des années. Je veux que vous soyez les premiers à savoir que je travaille en ce moment sur mon nouvel album » a annoncé The Weeknd en novembre dernier, avant de publier sur Instagram une photo de lui en studio début janvier, preuve que son quatrième album avance. Mais rien n'a filtré pour le moment. Alors, patience !

Voir cette publication sur Instagram

🌙

Une publication partagée par The Weeknd (@theweeknd) le



Madonna


Quand sortira le nouvel album de Madonna ? Personne ne le sait mais tous les fans l'attendent avec impatience. D'autant qu'après l'échec de "Rebel Heart", la Queen of Pop a fait équipe avec Mirwais, à qui elle doit le carton de "Music" en 2000 et "American Life" en 2003 que beaucoup décrivent comme son meilleur projet. Bonne nouvelle : ce 14ème album est prêt, il était en « phase finale de mixage » en novembre dernier. Le premier single ne devrait donc pas tarder. Le hitmaker Mike Dean devrait aussi être au rendez-vous de cet opus, inspiré par la musique portugaise, puisque Madonna vit désormais à Lisbonne. « J'ai rencontré tout un tas de musiciens incroyables, et j'ai fini par travailler avec eux sur mon nouveau disque. Lisbonne a influencé ma musique et mon travail. Comment en serait-il autrement ? Je ne vois pas comment j'aurais pu vivre cette année sans être abreuvée par cette culture » a confié la star. Vivement d'entendre le résultat !

Lana Del Rey


Nouvelle ère pour Lana Del Rey. Un an et demi après le solaire "Lust for Life", la chanteuse débute 2019 en annonçant l'arrivée de "Norman Fucking Rockwell" pour le milieu d'année. Un nouveau disque composé de 13 titres, dont les premiers extraits déjà dévoilés : "Mariners Complex Apartment", "Venice Bitch" et "Hope is a Dangerous Thing for a Woman Like Me To Have - But I Have It". Mais il ne s'agissait que de titres promotionnels et le premier véritable single arrive dans les prochaines semaines. Quoi qu'il en soit, l'album "Norman Fucking Rockwell" - décrit comme « introspectif » - sera produit par Jack Antonoff, qui a déjà collaboré avec Lorde, Taylor Swift ou encore Pink, et se rapprochera de l'univers de "Ultraviolence", paru en 2014. Pour les plus curieux, la star ne cesse de publier des extraits de titres inédits sur son compte Instagram, comme les potentiels "In Your Car" ou "Happiness Is a Butterfly". Et ça s'annonce sublime !



The Cranberries


Clap de fin pour les Cranberries. Un après la mort de Dolores O'Riordan, le groupe a annoncé avoir travaillé sur de nouvelles chansons enregistrées à l'état de maquettes avec la chanteuse emblématique avant sa disparition tragique. Prévu pour le 26 avril 2019, "In The End" est évidemment l'un des albums les plus attendus de l'année. « Ce fut un processus très douloureux (...) Il y a eu beaucoup de moments très difficiles pendant les sessions d'enregistrement, particulièrement les premiers et les derniers jours » ont confié les membres des Cranberries dans une lettre déchirante. Riche de 11 titres inédits, cet ultime projet renfermera notamment le premier extrait "All Over Now", déjà disponible. Et les fans devraient être conquis puisque les morceaux ont tous été produits par Stephen Street, collaborateur historique des Cranberries sur les albums "Everybody Else Is Doing It, So Why Can't We?", "No Need to Argue" ou encore "Wake Up and Smell the Coffee" et "Roses".

Ecoutez "All Over Now" des Cranberries :


Et aussi : Kanye West, Childish Gambino, Rammstein, Avril Lavigne, Weezer, J Cole, Kendrick Lamar, Black Eyed Peas, Selena Gomez, Mike Posner, Backstreet Boys, Rudimental, DJ Snake, Tove Lo, Broods, The 1975, Sigrid, Dido, Red Hot Chili Peppers, Carly Rae Jepsen, Migos, Cher, Zedd...
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP